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NBA In The Zone 98
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» Test de la Rom " NBA In The Zone 98 " sur N64 :
Temps de lecture : < 2 min

Second jeu de basket sorti pour la Nintendo 64: "NBA In The Zone'98". Il était temps qu'un éditeur se penche sur ce sport qu'est le basket et qui compte de nombreux fans. Car à part "NBA Hang Time" de Midway sorti quelques temps auparavent , le basket était un sport qui semblait avoir été mis de côté.

"NBA In The Zone'98" va-t-il révolutionner le petit monde des jeux de basket? Et bien cela n'est plus très sur. En effet, alors que la preview pouvait laisser penser que "NBA In The Zone'98" pouvait bien devenir LE jeu de basket de référence, il n'en ai rien: les problèmes déjà présents dans la preview sont encore plus nombreux dans la version finale...

L'atout majeur de "NBA In The Zone'98" est qu'il bénéficie des noms officiels des équipes et des joueurs ce qui renforce la crédibilité du jeu. Le déplacement des joueurs et le mapping ajoutent aussi une bonne dose de réalisme. Le problème persistant est que le flou est toujours présent, et que le jeu s'en trouve diminué: le contour des joueurs, du terrain et de la foule sont tellement flous qu'ils en donneraient mal à la tête. Mais il reste un autre point négatif: la "AI" (Intelligence Artifielle) est quasi inexistante; lorsque vous jouez contre l'ordinateur, vos adversaires sont assez peu combatifs, ils font rarement des dribles et ne courent pratiquement jamais derrière le ballon, même quand celui-ci est tombé à terre...

Mais "NBA In The Zone'98" possède quelques atouts: la license de la NBA (déjà évoquée plus haut), 10 angles de caméras différents qui suivent tous les déplacements à travers le terrain, 4 modes de jeu différents, l'utilisation du rumble pack... Mais l'atout principal est le mode multi-joueurs: vous pourrez jouer les uns contre les autres (chacun pour soi ou 2 contre 2...).

Le résultat donne un jeu plutôt réaliste, plus proche de la réalité d'un vrai match de basket, que ne l'était "NBA Hang Time", mais le flou des joueurs et le fait que l'ordinateur soit aussi lent et aussi peut combatif le rendent peu intéressant. Il n'est donc pas supérieur en qualité à "NBA Hang Time", et est moins "fun" que son concurrent (plus de paniers qui s'enflamment...). Les 2 jeux se valent donc, avec un léger avantage tout de même pour "NBA In The Zone'98" qui séduira les fans les plus classiques


Jouabilité : 10/20
Intérêt : 9/20
Graphisme : 9/20
Son : 8/20

Note Générale :
 9/20


Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Sport
Joueurs : 1 à 4
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5 SP1
Versions émulées :jap,usa
Langue : jap,eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

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