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San Fransisco Rush Extreme Racing
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» Test de la Rom " San Fransisco Rush Extreme Racing " sur N64 :
Temps de lecture : < 2 min

Ce jeu qui nous envahissait déjà depuis quelques mois sur l'arcade a maintenant conquit le N64. San Fransisco Rush nous donnera des sensations fortes et offrira aux joueurs un défi de taille à relever malgré quelques petits points négatifs.

Contrairement à Cruis'n USA, San Francisco Rush propose à ses joueurs une ambiance digne des machines d'arcade(puisqu'il était à l'arcade avant son arrivée sur le N64). La différence majeure entre Cruis'n USA et SFR demeure que SFR est vraiment 3D autant pour le design de la voiture que pour les décors qui, dans Cruis'n USA, semblaient fait de carton (surtout quand votre voiture écrase un arbre!). Un des petits défauts de ce jeu réside dans l'épais brouillard que le N64 vous impose pour vous permettre d'avoir une véritable sensation de vitesse.

SFR vous donne la possibilité de compléter un circuit sur lequel vous devrez concurrencer avec sept autres voitures contrôlées par l'ordinateur, qui vous donnera du fil à retordre. Vous pouvez également faire une piste en étant seul ou en jouant contre un de vos camarades (à ce moment le brouillard sera très épais mais on s'y habitue à la longue) car le jeu permet de jouer à deux joueurs simultanément.

Maintenant, du côté musique et effets sonores, SFR ne passe pas le test. La musique qui, je dois l'avouer, tombe sur les nerfs, est très moche et ne nous donne pas vraiment le goût de l'entendre. Les effets sonores, quant à eux, sont tout aussi inspirants car le son de votre rutilante voiture ressemble plutôt au son d'un splendide malaxeur ou d'une superbe sableuse. Pour ce qui est du freinage, je vous avouerai que Midway aurait pu faire mieux mais la compagnie s'est sans doute forcée pour nous offrir la musique la plus mauvaise en ville.

Le contrôle n'est pas exceptionnel parce que lorsque vous freinez, vous ne pouvez pas tourner en même temps. De plus, les virages dans ce jeu sont très dangereux (combien de fois vous verrez votre voiture exploser?) et le seul moyen parfois de s'en tirer est de faire marche arrière, mais cette technique ne fonctionne malheureusement que très peu souvent.

Le défi de ce jeu, comme je vous le disais plus haut, est très élevé parce que vous pouvez choisir votre degré de difficulté mais même au niveau facile, ni moi ni Jean-Marc, ne connaissons de personnes ayant terminé le jeu. De plus, vous pouvez rechercher des clés d'or entourées par des bulles qui, lorsque vous les attrapez toutes, vous permettront d'accéder à de nouvelles voitures mais elles sont pour la plupart difficile à attraper. Cependant, avec de la patience et de l'expérience, vous y arriverez!

Finalement, SFR est un jeu où le défi est de taille et où les graphiques sont très beaux. Le contrôle, quant à lui, aurait pu être amélioré ainsi que la qualité de la musique et des effets sonores mais en patientant pour la sortie de sa suite, vous pourrez vous amuser amplement malgré les légers défauts que comporte le jeu.


Jouabilité : 12/20
Intérêt : 11/20
Graphisme : 9/20
Son : 9/20

Note Générale :
 10/20


Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Midway Home Entertainment
Développeur : Atari Games
Genre : Course
Joueurs : 1 à 2
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :eur,usa
Langue : fre,eng,ger
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

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