Mercredi 30 Octobre 2024 - 01h47

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
Nightmare Creatures
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " Nightmare Creatures " sur N64 :
Temps de lecture : < 3 min

Nightmare Creatures se classe dans une catégorie qui se rapproche beaucoup de Tomb Raider et où vous devez affronter de nombreux monstres et zombis pour pouvoir libérer Londres d'une malédiction. Vous avez le choix entre deux personnages au départ. Tout d'abord celui d'un homme qui, à première vue, semble être un prêtre ou une autre sorte de prêcheur de ce genre et le second c'est une femme qui ressemble étrangement à Lara Croft (à quelques points seulement). Le choix du personnage s'avère être une étape importante dans le jeu. Tout premièrement chacun des deux joueurs proposés possède ses propres avantages et inconvénients. L'homme frappe avec force mais ne le fait pas avec rapidité tandis que la femme est beaucoup plus agile mais frappe un peu moins fort.

Parlons de ce jeu qui, graphiquement, mériterait bien un oscar car le manque de lumière, les nuages de brouillard et parfois même les lampadaires dont la lumière ne fait que se faire dévorer par la noirceur nous donne une impression de terreur. Les maisons reflètent bien la réalité des maisons que l'on trouve à Londres mais peut-être qu'à certains moment, la petite maison nous semble avoir été un peu trop souvent répétée. Mais on s'en rend compte seulement après 2 ou 3 niveaux. Les rues de Londres sont admirablement bien recréées.

Maintenant, parlons de ce que je trouve lamentable dans ce jeu: le contrôle. Le contrôle est complètement nul et il vous fera même arrêter de jouer après avoir été souvent tué justement à cause de ce contrôle qui est totalement inapproprié. Pour donner un exemple, imaginez que lorsque vous allez dans une direction, vous mettez le joystick en position avant. Lorsque vous voulez reculer, vous appuyez par en arrière. À date, on ne retrouve pas grand chose de spécial là-dedans, alors pourquoi est-ce si nul? Attendez... Maintenant, lorsque vous voulez aller à gauche ou à droite, vous devez appuyer à gauche et appuyer par le haut pour avancer. Vous devez effectuer la même opération pour aller à droite. Ce genre de contrôle est fréquent lorsque vous jouez à l'ordinateur car il n'y a en quelques sorte aucune autre façon de contrôler notre personnages avec le clavier, mais pour le N64 c'est très frustrant. Pour le reste du contrôle j'avoue que je n'ai rien à redire à part peut-être de la façon qu'on doit changer les articles situés dans le coin inférieur droit. Pour cela on peut toujours s'habituer mais pour le contrôle des mouvements vous enragerez souvent.

Maintenant, la musique et les effets sonores ne sont pas extraordinaires mais ne demeurent pas monotones pour autant. Les effets sonores sont une partie importante de l'effet de terreur que nous inspire ce jeu. On entend le son d'un mur éclater avant de voir apparaître un monste sortant de nul part. Il m'est parfois arrivé de sursauter et d'échapper ma manette lorsque ces apparitions subites se produisaient.

Le défi du jeu demeure très élevé. Même au niveau de difficulté le moins élevé j'estime à plusieurs partie le nombre de fois que le joueur devra prendre pour compléter le jeu mais il s'agit d'une donnée variable d'un joueur à l'autre. Il n'en demeure pas moins que le jeu demande de l'accurance de doigtés de jeu tel que Killer Instinct, car vous pouvez tout au long du jeu acquérir des mouvements et des combos que vous pouvez utiliser contre vos adversaires. Il est sûr que vous pouvez vous en tirer sans ces mouvements. De plus vous pouvez, au cours de la partie, ramasser des objets comme de l'énergie, des armes et bien d'autres choses encore qui faciliteront votre quête.

En conclusion, je ne dirais pas de ne pas jouer à ce jeu mais je suggère de ne pas aller au point de l'acheter. Il s'agit d'un jeu d'une bonne qualité mais juste pour le contrôle vous vous fatiguerez souvent et vous arrêterez de jouer pour cette raison. Le jeu se révèle également très répétitif car on se promène souvent dans des rues qui ressemblent à celles du niveau précédent. Je vous conseille donc d'essayer ce jeu si vous aimez les jeux qui vous amènent dans un monde imaginaire ou bien les jeux d'horreur, autrement abstenez-vous.
Coté émulation une grosse config est necessaire.


Jouabilité : 14/20
Intérêt : 13/20
Graphisme : 13/20
Son : 15/20

Note Générale :
 14/20


Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : ActiVision
Développeur : Kalisto Entertainment
Genre : Aventures
Joueurs : 1
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :usa
Langue : eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2024 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois