»
Test de la Rom " Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 " sur N64 : Temps de lecture : < 2 min
Contrairement au jeu de Konami, Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 ne possède pas la licence officielle de la FIA. Mais cela ne gâche en rien l'intérêt du jeu et surtout pas sa grande maniabilité qui séduira tous les fans de F1.
Si au niveau des caractéristiques Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 est impressionnant: 16 circuits, plus d'une vingtaine de voitures, 3 modes de difficulté, un mode arcade et simulation et un mode 2 joueurs, ce n'est rien comparé à la qualité du jeu en lui-même. La maniabilité est souvent absente des jeux de course mais dans Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 vous serez surpris de voir à quel point la maitrise de votre voiture est bonne. Virages serrés, par temps de pluie ou sur route sèche, le contrôle est excellent. Sans compter sur des graphismes eux aussi de bonne qualité même si par moment les voitures semblent un peu floues. Et si la licence de la FIA vous manque, vous pourrez toujours attribuer vous-même les noms de vos coureurs préférés.
Dans Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 vous pourrez participer à de nombreuses courses et les véritables fans de F1 pourront même courir les 78 tours s'ils le souhaitent. Pour les fans d'arcades l'option est disponible mais le mode simulation est bien meilleur, il faut le dire. Vous pourrez améliorer votre voiture: transmission, rapports de boite, rapport de direction, répartition du freinage avant/arrière, aérodynamisme, niveau du carburant, pneumatiques... Vous pourrez avoir un oeil sur tout et modifier les caractéristiques de votre voiture en fonction de votre manière de conduire et fes conditions climatiques. Pour mieux visualiser la course de nombreuses caméra seront à votre disposition mais elles ne vous feront pas éviter les collisions qui pourront vous coûter très cher...
Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 est certainement le meilleur jeu de F1 de la Nintendo 64. Il offre une maniabilité excellente et il plaira à tous les fans, les débutants comme les accros de la simulation. On regrette quand même qu'il n'y ait pas de mode 4 joueurs et que l'ambiance musicale et sonore soit si réduite. L'absence de la licence de la FIA ne semble pas handicaper le jeu pour autant; Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 est définitivement un très bon jeu.
Jouabilité : 13/20
Intérêt : 14/20
Graphisme : 15/20
Son : 15/20
Note Générale : 14/20
Test écrit par SyQuest
|
|
|