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Test de la Rom " Madden Football 64 " sur N64 : Temps de lecture : < 2 min
Madden"... Ce nom doit dire quelque chose aux amateurs de jeux de football américain sur console. "Madden" est en fait une franchise sous laquelle un certain nombre de jeux sont sortis, notamment sur les consoles 16 bits. Une fois de plus, la sortie sur la Nintendo 64 d'un hit sur console 16 bits est une réussite pour le jeu.
Le jeu est doté de points forts de taille: une multitude de configurations vous sont proposées, telles que le choix de votre mode de tournoi, la longueur des parties, le bruit fait par les supporters... Le réalisme des joueurs et des actions est impressionnant. Lorsqu'un joueur court, il démarre lentement puis augmente la vitesse de sa course pour arriver à sa vitesse de pointe. Cette accélération progressive est vraiment très proche de la réalité. De même concernant les attitudes des joueurs qui ne restent pas figés mais qui courent pour attraper le ballon en levant les bras devant eux (idem pour les passes).
"Madden 64" serait un très bon jeu s'il n'avait pas certains défauts: le premier est que le mapping de la pelouse et des joueurs n'est pas très net (problème de pixelisation). Le second défaut: les équipes proposées dans le jeu ne sont pas les équipes officielles. La raison est que EA (Electronic Arts) n'a pas les droits d'utilisation ni des équipes, ni des couleurs officielles. Résultat: seul le nom des joueurs peut être utlisé....
Mais cela n'enlève rien auc qualités de "Madden 64" qui est quand même un jeu de bonne qualité et qui ne trahi pas la série des "Madden..."; il possède tout ce qu'il faut pour répondre aux attentes des fans du genre.
Jouabilité : 13/20
Intérêt : 12/20
Graphisme : 13/20
Son : 13/20
Note Générale : 12/20
Test écrit par SyQuest
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