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Bottom of the 9th
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» Test de la Rom " Bottom of the 9th " sur N64 :
Temps de lecture : < 2 min

Konami a sorti un jeu de baseball à mi-chemin entre la simulation et le style arcade. Le résultat donne un jeu moyen, qui a du mal à trouver sa place parmis la concurrence et qui ne possède aucune licence officielle. Le jeu sort avec plus d'un an de retard...

"Bottom of the 9th" possède de nombreuses qualités: Konami a travaillé la qualité de la frappe de la balle et permet un meilleur contrôle. Vous aurez aussi le choix parmis 3 modes de jeu: Exhibition, Season et Training et tout comme pour la série des "ISS...", Konami permet au joueur de choisir son niveau de difficulté, ce qui met un peu de piment dans le jeu puisque vous pouvez très bien vous retrouver dans une situation difficile dans laquelle seules votre rapidité et votre précision pourront vous permettre d'en sortir. Mais très vite les défauts du jeu se font ressentir: en tout premier, le manque de licence officielle n'aura pas seulement des incidences sur les joueurs qui se retrouvent sans noms, mais aussi sur la présentation générale du jeu: les stades ont été grossièrement modifiés pour ne pas trop ressembler aux originaux, il n'y a plus aucun détail sur l'extérieur du terrain et les joueurs eux-même semblent tous avoir été fait selon le même moule...

Au niveau de la jouabilité, les angles de caméra sont parfois très mal calculés. Alors que vous pensez que votre joueur se trouve à proximité de la base, vous vous rendez compte au dernier moment qu'il en est à 10 mètres au moins; il ne vous reste alors plus qu'à courir très vite. Même si Konami a pris soin d'animer correctement les joueurs, de leurs donner des attitudes particulières et des déplacements fluides, "Bottom of the 9th" manque singulièrement d'intérêt. L'ambiance sonore n'est pas très intéressante non plus puisque les commentaires sont un peu répétitifs et qu'ils ne peuvent en aucun cas préciser à qui ils sont destinés puisque les joueurs ne portent officiellement pas de nom. L'absence de licence de la MLB est un réel problème dans "Bottom of the 9th" et les fans se retrouvent avec un jeu où tout est approximatif, aussi bien graphiquement qu'au niveau de l'ambiance générale.

Alors que pour la série des "ISS..." l'absence de licence officielle ne manquait pas au jeu, pour "Bottom of the 9th" il en est tout autrement. Les jeux de baseball utilisent tous des licences officielles afin de permettre aux fans de retrouver l'ambiance, les joueurs et les stades essentiels à un jeu de baseball. Or "Bottom of the 9th" ne possède aucune licence et n'a pas su ajouter le petit quelque chose qui aurait fait du jeu un jeu intéressant capable de faire parti des meilleurs jeux; le résultat est à peine meilleur que celui de "Triple Play 2000"...


Jouabilité : 7/20
Intérêt : 8/20
Graphisme : 9/20
Son : 5/20

Note Générale :
 7/20


Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Konami
Développeur : KCEO
Genre : Sport
Joueurs : 1 à 2
Rumble pack : non activé
Testé avec : 1964 V0.8.5
Versions émulées :usa
Langue : eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

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