Jeudi 21 Novembre 2024 - 13h38

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
Battlezone - Rise of the Black Dogs
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " Battlezone - Rise of the Black Dogs " sur N64 :
Temps de lecture : < 3 min

Avant tout, je dois vous signaler que cette rom est très mal émulée, ce qui donne ces notes.

Le Test maintenant :

On ne peut pas dire que Crave est un éditeur ayant une bonne réputation, mais cela est justifié par son travail n'étant guère impressionnant. Sur Nintendo 64, certains reconnaîtront la compagnie en tant qu'éditeur du jeu Asteroids Hyper 64, remake d'un classique qui s'avéra un flop total. Cette fois, la compagnie s'attaque à une version propre au N64 de Battlezone, franchise d'Activision ayant quelques titres à son actif sur PC. Dans les deux cas, Crave a beau avoir eu de bonnes idées, mais le produit final s'est avéré être très mauvais.

L'histoire du jeu est invraisemblable, mais elle a tout de même le mérite d'être intéressante. Elle invoque des guerres se déroulant sur des astres (notre lune, Mars, etc.), où s'affrontent Américains, Soviétiques et le nouveau clan des Black Dogs. Comment? Pourquoi? Voilà des questions auxquelles nul ne peut répondre, l'histoire du jeu ne figurant ni dans le livret d'instructions, ni dans le jeu lui-même. Belle gaffe, n'est-ce pas?

Battlezone - Rise of the Black Dogs offre quatre modes de jeu en solo. Premièrement, le mode Arcade, où le gameplay se résume à détruire les ennemis tout en restant en vie. Le mode Pilot innove un peu plus, car vous aurez non seulement à détruire les ennemis, mais vous aurez des missions à accomplir comme escorter tel véhicule ou protéger telle base. Si vous êtes plus tactique, le mode Commander est pour vous. Alors que dans le mode Pilot un commandant vous assigne des ordres, vous êtes le commandant lui-même dans ce mode-ci, ce qui rends le jeu beaucoup plus difficile. Finalement, le mode Training sert à vous entraîner avant le combat, si vous en ressentez le besoin.

Passons aux contrôles. Un seul mot peut les qualifier: exécrables. En effet, parmi les nombreux jeux de Nintendo 64 auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, je ne crois pas avoir souffert de contrôles aussi médiocres et frustrants. Ce jeu-ci utilise des contrôles semblables à ceux des Turok, c'est-à-dire que les boutons C dirigent votre vaisseau ou votre personnage (qui peut en sortir) et que le joystick contrôle l'inclinaison verticale de votre arme, ainsi que la direction horizontale.

Battlezone - Rise of the Black Dogs innove un peu en proposant de vous mettre réellement dans la peau d'un pilote. Dans chaque vaisseau que vous piloterez, vous pourrez en sortir et vous retrouver les deux pieds sur terre. Dès qu'un vaisseau explose, vous n'êtes pas mort, mais projeté dans les airs pour finir sur vos deux jambes, à l'affût d'un autre vaisseau à utiliser. Ceci est réalisable en tuant le pilote d'un vaisseau ennemi par exemple. Lorsque vous êtes à pied, vous pouvez en effet utiliser votre Sniper Rifle pour atteindre un pilote ennemi et lui voler son vaisseau. Je dois admettre que sur cet aspect, le jeu est original.

Graphiquement, j'ai vu mieux dans les premiers titres de la console, et je suis très sérieux. Les graphiques sont tout simplement monotones, peu détaillés, et le brouillard est de la partie. Le seul bon aspect des graphiques est leur fluidité, mais en considérant qu'elle provient du manque de détails des textures et du brouillard, on ne peut considérer ceci comme une qualité du jeu. Aussi, je dois mentionner que toutes les explosions sont les mêmes. Que vous ayez détruit une tourelle, un vaisseau, un robot ou peu importe, vous aurez droit à une seule et unique animation d'explosion...

Sur le plan des effets sonores, Crave nous gâte avec quelques échantillons vocaux, mais tout le reste est répétitif. Le bruit des vaisseaux, les armes et les explosions; voilà tout ce dont on a l'impression d'entendre en jouant. Côté musique, les jeux de N64 ont rarement de la musique de mauvaise qualité. Certains jeux ont de la musique qui n'est pas très bonne, certes, mais celle-ci est d'une qualité très basse, comme si elle avait été compressée. En plus, comme si cela ne suffisait pas, les pièces musicales sont affreusement répétitives et ennuyantes, s'intègrant très mal dans l'atmosphère futuriste du jeu. En conclusion, évitez à tout prix ce jeu. Son mélange de stratégie et d'action est très raté, et c'est dommage que Crave ait encore une fois fait un flop d'une idée originalement bonne.

Si vous attendiez ce jeu, je vous conseille de vous rabattre sur Command & Conquer, un jeu d'action et de stratégie trois fois meilleur.


Jouabilité : 6/20
Intérêt : 8/20
Graphisme : 2/20
Son : 1/20

Note Générale :
 4/20


Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Crave Entertainment
Développeur : Climax
Genre : Action
Joueurs : 1 à 4
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :usa
Langue : eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2024 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois