Jeudi 31 Octobre 2024 - 09h43

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
Armorines - Project S.W.A.R.M.
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " Armorines - Project S.W.A.R.M. " sur N64 :
Temps de lecture : < 2 min

Alors que l'espèce humaine avait fondé tous ses espoirs dans la rencontre d'une intelligence extra-terrestre capable de les élever technologiquement et spirituellement, elle fut bien déçue en rencontrant les Bugs. Cette race insectoïde ressemble plus à des parasites et, à l'instar de leur homologues terrestres, ils n'ont pas franchement d'état d'âme à nous croquer tout cru au petit déjeuner. Notre seul espoir de survie, une unité d'élite super entraînée et bardée du matériel de combat le plus sophistiqué jamais vu, les Armorines.

Vous jouez l'un d'entre eux dans Armorines puisque vous aurez dès le départ le choix entre deux personnages : Lewis et Lane. Le premier reprend l'archétype de la grosse brute pas finaude mais efficace tandis que la deuxième est tout le contraire, agile avec une puissance moindre. L'équipement et l'armement diffèrent d'un personnage à l'autre avec trois types d'armes : laser, mêlée et explosif. Pour les bonus, ils sont les mêmes et on y retrouve les bonnes vieilles habitudes des quakeurs comme l'adrenaline, le leurre, système de vision infrarouge etc. D'autres armes spéciales seront récupérables dans les 5 univers du jeu : arctique, volcanique, jungle, désert et la ruche.

L'inévitable comparaison avec son ancêtre Turok 2 laisse inévitablement Armorines perdant. En effet, Armorines se résume à une reprise de Turok dans un univers différent mais avec tous ses aspects amoindris. La technique d'abord, Armorines bénéficie de textures de très faible qualité, hautement répétitives et sans aucun effet de style.

Les ennemis, peu nombreux, sont jolis et assez effrayants mais ont une animation bien trop légère avec des mouvements saccadés. Je ne parle même pas de leur intelligence qui approche celle de la limace lobotomisée pour la plupart d'entre eux, ne leur laissant que leur puissance de feu pour offrir un challenge conséquent.

Les commandes, malgré 4 configurations possibles restent inutilisables dans la plupart des cas car vous serez forcés de lâcher la direction pour obtenir certains effets, impossible donc d'obtenir des déplacements fluides et une immersion dans l'action, trop occupés que vous êtes à regarder votre pad. Même assisté, le système de visée est vraiment médiocre.

La configuration des niveaux est trop simpliste, résumant le jeu à une succession de nettoyage de pièce et à une utilisation faible de vos neurones en comparaison à un Turok des familles. Les modes multijoueurs comprenant pourtant un mode coopératif à 2 joueurs et un mode 4 joueurs ne réussissent pas là où turok avait bluffé tout le monde.

Entre le moteur qui s'essouffle, le système de visée laborieux et le reste, on accroche pas, du début jusqu'à la fin.


Jouabilité : 12/20
Intérêt : 11/20
Graphisme : 9/20
Son : 11/20

Note Générale :
 10/20


Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Acclaim
Développeur : Acclaim
Genre : F.P.S.
Joueurs : 1 à 4
Rumble pack : 1
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :eur,usa,ger
Langue : eng,ger
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2024 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois