»
Test de la Rom " AirBoarder 64 " sur N64 : Temps de lecture : < 2 min
La première fois que nous avons vu des images d'"Airboarder 64", nous avons tout de suite pensé à Mickaël J. Fox dans "Retour vers le futur 2" sautant sur son skateboard anti-gravité et slalomant au dessus des fontaines. Et bien dans le jeu de Human vous ne serez pas déçu car on se prend très vite pour Mickaël J. Fox... Dans un futur plus ou moins proche, l'"airboarding" a supplanté le skateboard traditionnel ainsi que le snowboard. Résultat: le skateboard anti-gravité qui flotte à environ 50 centimètres du sol est devenu le sport de prédilection des jeunes sportifs.
Le jeu vous propose donc de découvrir ce nouveau sport, en mode 1 joueur ou 2 joueurs et dans différents décors. Vous pourrez tout d'abord choisir parmis 8 participants (Alf, Chris, Bobby, Dave et d'autres) et sélectionner votre mode de jeu parmis 5 modes différents: le mode "Lecture" qui est en fait un mode d'entrainement, le mode "Street Work" dans lequel vous devrez effectuer des figures tout en ne manquant pas de passer les "checkpoints" chaque 60 secondes; le mode "Time Attack" bien connu des joueurs et qui possède 3 niveaux de difficulté différents; le mode "Coin" dans lequel vous devrez récolter toutes les pièces présentes dans le parcours (111); le mode "Free Run" qui vous permettra d'évoluer librement dans les parcours; et enfin le mode multijoueurs. Une fois que vous aurez choisi votre mode de jeu, vous pourrez choisir entre 5 parcours différents et quelques autres cachés.
Dans "Sunset Island" vous découvrirez des décors de couché de soleil et il vous arrivera parfois d'avoir le soleil dans les yeux, dans "Snow Festival 64" c'est sous la neige que vous devrez effectuer vos figures, dans "Lost Forest" vous "surferez" sur l'eau et dans des grottes souterraines, dans "Giant House" vous risquez d'être surpris: c'est dans une chambre gigantesque que vous évoluerez en sautant par dessus les commodes et enfin le parcours de "Green Park" coloré et futuriste.
Les figures à réaliser ne sont pas très compliquées mais sont tout de même intéressantes: le saut sur rampe, les glissades, les figurent aériennes, les tours complêts à 360 degrés... Les "tricks" ne manquent pas dans "Airboarder 64" et le mode "Lecture" vous sera indispensable pour les apprendre et les maîtriser, même si la jouabilité est tout à fait correcte.
N'avez-vous jamais rêvé de prendre votre envol sur un tremplin et de sauter à des dizaines de mètres de hauteur et de retomber au sol comme si vous veniez de faire un saut de 10 centimètres seulement? Et bien dans "Airboarder 64" vous n'aurez aucun mal à accomplir des figures que les lois de la physique interdisent.
Amusant, divertissant et original, c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le jeu de Human. Si vous aimez le skateboard, les sauts, la vitesse (grâce au turbo), une ambiance musicale de bonne qualité et des parcours originaux (faites attention aux voitures dans "Snow Festival 64"...), et bien "Airboarder 64" est le jeu qu'il vous faut pour passer un bon moment.
Jouabilité : 14/20
Intérêt : 12/20
Graphisme : 14/20
Son : 14/20
Note Générale : 15/20
Test écrit par SyQuest
|
|
|