SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Donkey Kong 64

Test de la Rom | Images du Jeu (19) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Donkey Kong 64 > Editeur : Nintendo
> Développeur : RareWare
> Genre : Aventures
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : jap,fre,eng,spa,ger
 

Les Notes de Donkey Kong 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Donkey Kong 64

Enfin! Malgrès toujours 2 ou 3 bug de camera avec le Pj64 1.5 final et le plugin Video de Jabo, Donkey est de retour avec son fidèle Diddy et trois nouveaux membres qui viennent agrandir la famille Kong : Lanky, très agile il peut se gonfler pour flotter dans les airs, étendre ces bras et même marcher sur ses mains. Chunky, le gros balèze de l'équipe peut bien sûr soulever des objets ou barils que les autres singes ne peuvent porter de leur propre force. Tiny, même étant petite cela ne lui donne pas un désavantage, au contraire elle est rapide, passe partout et a la capacité de voler grâce à ses couettes.
Pour la première fois les Kong son armés de pistolets à noix, bazooka à noix de coco… chaque personnages a sa propre arme mais ils ne se battent pas rien qu'avec ces drôle d'objets ils peuvent aussi frapper, tourbillonner ou même rouler pour se débarrasser de leurs ennemis les Kremlings.
Donkey Kong 64 est un jeu de plate-forme comme Banjo-Kazooie mais avec cette fois des séquences d'arcade (ex : vous êtes dans un chariot minier et vous foncez à toute allure en essayant de récupérer le plus de pièces pour obtenir la banane dorée). Vous devrez explorer des mondes gigantesques avec caractéristiques physiques spéciales (glace, lave, jungle…) où il vous faudra trouver le maximum de bananes pour ensuite pouvoir ouvrir les mondes suivant et afin d'affronter le terrible King K. Rool, eh… oui, le même qu'avant qu'on croyait mort au bout de ces trois dernière années.
A la fin de chaque monde un boss vous attend (rappelez-vous des boss de Zelda qui étaient déjà énormes, ceux de DK64 sont encore plus grands et spectaculaires), dont le but est à la fois simple et compliqué : vous vous situez dans une sorte d'arène avec au centre un tonneau (ou baril si vous voulez) qui a pour objet d'exploser quand il est jeté contre quelque chose ou quelqu'un, alors vous vous débrouillez pour que le boss soit au point faible et pafff… le tonneau d'explosif en plein dans la tête, le boss change alors de technique de combat (comme dans les Country sur Snes) et devient beaucoup plus méchant et agressif.
Au niveau des graphiques c'est une merveille avec effets de lumière, et tout le tralala grâce au Ram Pak (qui est en plus vendu avec le jeu, car DK64 ne marche pas sans) et au savoir-faire de chez Rare. Très colorés, beaux, et détaillés, comme seul Rare sait les faire (Banjo-Kazooie, Diddy Kong Racing… ), Donkey Kong 64 comprend aussi des scènes cinématiques au début et fin de niveaux en plus de l'intro.(parfois l'intro fait buguer la rom, je vous recommande de la désactivée)
Il vous sera même possible de jouer au premier Donkey Kong fait en 1981 par S. Miyamoto version arcade si vous parvenez à trouver une borne d'arcade dissimulée quelque part dans le jeu. Mais ce n'est pas tout ! Jet Pac, ça vous dit quelque chose ? Un des premiers jeux que Rare (à l'époque Rare se nommait : Ultimate) a développé, il y a de ça plus d'une vingtaine d'années pour la Spectrum.
Que dire d'autre sur ce jeu et de cette rom, si ce n'est que c'est certainement le jeu et la rom a posséder même parmi tout ces grand hit tel que Jet Force Gemini, les 2 Zelda, Résident Evil…



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois