SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Bio F.R.E.A.K.S.

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Bio F.R.E.A.K.S. > Editeur : Midway
> Développeur : Saffire
> Genre : Combat
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Bio F.R.E.A.K.S.
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Bio F.R.E.A.K.S.

Midway apporte avec "Bio F.R.E.A.K.S" la preuve que les jeux sur la Nintendo 64 ne s'adressent plus uniquement aux enfants. Ce jeu de combat ne laissera pas indifférents les amateurs de sensations fortes et de coups en tout genre...
En effet, le moins que l'on puisse dire est que Midway va frapper fort avec la sortie de son dernier jeu. Et l'on n'en attendait pas moins après la dernière exprérience de Midway qui fût un échec: "War Gods" était en effet un jeu plutôt décevant. Aujourd'hui Midway sort un nouveau jeu de combat, en apportant une touche que l'on pourrait qualifier de "gore". L'éditeur n'a en effet pas hésité à faire de "Bio F.R.E.A.K.S" un jeu sanglant et violent.
Mais si la violence et les coups fatals sont la principale caractéristique du jeu, il y a aussi eu un travail de fait sur les personnages. Vous aurez le choix entre 10 combattants (dont 2 cachés) des plus sadiques qui évolueront sur 12 tableaux différents. Chacun possède plus de 20 mouvements différents et des coups fatals (comme la décapitation). Les développeurs du jeu (Saffire) ont réalisés des personnages très originaux (armés de ciseaux, de canon en guise de bras, de lance-flammes...) mais aussi très beaux. Ils ont été entièrement modélisés en 3D et ont bénéficiés d'un mapping très réussi qui rend leurs expressions plus vraies que nature.
"Bio F.R.E.A.K.S" s'adresse définitivement à un public plus âgé. Les "fatalities" sont présentent mais moins nombreuses que dans "Mortal Kombat", et la violence des coups est nettement plus importante dans le jeu de Midway. Saffire a aussi travaillé sur la maniabilité du jeu: les mouvements de caméra sont assez bien fait (zoom et dé-zoom automatiques lors des combats) et aussi sur la fluidité (aucun ralentissement n'est à constater lors des actions complexes). Autre point intéressant: les décors sont intéractifs, ils peuvent interagir avec les combattants: faites attention à ne pas tomber dans un trou sans fond, à ne pas vous faire empaller sur un pic d'acier ou encore à ne pas tomber dans la lave...
"Bio F.R.E.A.K.S" séduira donc les amateurs de jeux de combat en manque de sensations fortes (fans de Mortal Kombat par exemple), en revanche, pour les amateurs de combos multiples et de coups travaillés, "Bio F.R.E.A.K.S" n'est certainement pas le jeu approprié. Il reste néanmoins un bon jeu, mais il lui manque la technicité des coups pour en faire un très bon jeu. Le moins que l'on puisse dire est que Midway signe ici le jeu le plus gore et le plus violent que la Nintendo 64 n'ait jamais connu... Les amateurs apprécieront!



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois