SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Waverace 64

Test de la Rom | Images du Jeu (12) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Waverace 64 > Editeur : Nintendo
> Développeur : Nintendo
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : jap,fre,eng,spa,ger
 

Les Notes de Waverace 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Waverace 64

Après une intro vraiment bien réalisée dans laquelle vous voyez deux des personnages sélectionnables se livrant une course sans merci à dos de dauphin, vous avez l'habituel logo du jeu. Choisissez entre anglais et allemand puis les différents modes de jeu apparaissent : championnat, 2 joueurs, stunt mode, time trial et options.
Dans le mode championnat, vous affronterez 3 personnages sur 6 rounds. Pour passer à la course suivante, il vous faudra un certain nombre de points que vous gagnerez selon les places obtenues dans les différentes courses. Si vous réussissez à battre vos adversaires et à arriver premier, une petite cinématique représentera les trois premiers sur un podium et vous serez applaudi généreusement par les deux autres.
Le mode 2 joueurs permet de s'affronter à un ami en écran splitté, sachez d'ailleurs que ce mode ne subit aucun ralentissement, ce qu'il est important de noter ! Le mode time trial vous permet d'essayer de battre les temps enregistrés dans la cartouche (les vôtres si vous avez déjà fait fort !) sur les différentes courses.
Enfin, dans le stunt mode, selon moi le plus intéressant, vous devrez essayer d'amasser un maximum de points et ce de plusieurs manières : soit en faisant des figures, wave race en possède quelques unes (7 au total) assez intéressantes mais difficiles à réaliser, soit en passant dans les énormes anneaux disséminés tout au long de la course ( 50 points par anneaux traversés), ou encore grâce au temps : plusieurs checkpoints sont placés sur le terrain et vous permettent de regagner du temps et par la même occasion des points. A vous de battre les records… Ce mode contient lui aussi une animation qui m'a beaucoup fait rire (mon humour n'est pas très développé) : lorsque vous n'arrivez pas à passer le checkpoint à temps, votre conducteur tombe alors à l'eau d'une manière assez risible. Voilà pour les modes de jeu qui sont peu nombreux mais qui ont le mérite d'être réussis.
Une bonne réalisation.
Les options sont, elles aussi, assez intéressantes : vous pourrez tout d'abord choisir la difficulté de jeu, ou encore le nombre de tours par course. Mais chose plus intéressante, vos pouvez modifier les conditions météo, ce qui aura pour effet de rendre le courant plus ou moins forts. Etudions maintenant le jeu en lui même : vous aurez en tout le choix entre 4 jet-skis chacun ayant leur propriétaire, vous choisirez entre le mode normal ou custom. Cela vous permettra de faire quelques réglages sur votre jet, tels que l'adhérence par exemple. Choisissez alors l'une des 9 courses disponibles en tout dans le jeu (pistes cachées comprises), une présentation sur la droite de la piste vous montre son tracé, et les records au tour. Dans la course proprement dite, vous devrez passez autour des bouées (une sorte de slalom), elles sont rouges si vous devez passer à droite, jaunes pour le côté gauche. Si vous en enchaînez plusieurs sans vous tromper, un bonus vous fera accélérer comme un fou ! Si vous en ratez trop, vous serez purement et simplement disqualifié.
De sacrés graphismes...
Ce qui est vraiment étonnant dans ce jeu, ce sont les graphismes, le rendu de l'eau est vraiment superbe, on a vraiment l'impression que les jet-skis filent sur l'eau, de plus lorsque la brume apparaît sur certaines courses, ce n'est pas le défaut habituel de la 64, c'est un rendu volontaire qui augmente encore le plaisir de jouer. La maniabilité quand à elle demande un petit temps d'adaptation, le stick réagit très bien mais il faut tout de même s'y habituer.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois