SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Shadow Man

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Shadow Man > Editeur : Acclaim
> Développeur : Acclaim
> Genre : Aventures
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa,fre,ger
> Langue : fre,eng,ger
 

Les Notes de Shadow Man
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Shadow Man

Tout comme pour les Turok, Shadow Man est un jeu basé sur une bande dessinée. Cette fois, la conversion a donné un meilleur résultat que pour Turok. Shadow Man est un très bon jeu, un des meilleurs sur N64.
L'histoire est celle de Michael LeRoi, un ancien commandant anglais qui, en 1991, se retrouve chauffeur de taxi à Chicago. Un jour, un de ses passagers se fait tuer, laissant 20 000$ sur la banquette arrière. Voulant quitter la ville et retrouver sa famille en Nouvelle-Orléans, LeRoi vole l'argent. Cette décision lui apporte une multitude d'ennuis, dont le meurtre de ses parents par ceux qui ont tué le passager du taxi. Pour se protéger, LeRoi demande à un prêtre vaudou de l'aider; une autre erreur. LeRoi lui devient esclave et lui obéit sans même s'en apercevoir. Heureusement, il se fera capturer par Mama Nettie, une sorcière vaudou opposée au prêtre qui a ensorcelé LeRoi. Elle lui donne le masque des ombres qui lui permettra de voyager dans le monde des morts. Après un cauchemar, Nettie ordonne à LeRoi d'aller récupérer les cinq âmes sombres dans le monde des morts. Si il n'y arrive pas, ce sera l'apocalypse...
Les contrôles sont faciles à apprivoiser. Le joystick contrôle les déplacements de LeRoi. Le bouton A le fait sauter et les boutons B et Z actionnent l'objet qu'il tient dans ses mains. J'explique: vous pouvez choisir dans quelle main LeRoi tiendra son arme, par exemple. Si vous la mettez dans sa main droite, vous aurez à appuyer sur B pour tirer. Le coussinet de contrôle s'occupe des angles de vue. Le bouton C-Bas fais pencher LeRoi, C-Haut sert à mieux viser l'ennemi et C-Droit amène le menu des armes/objets. Quant au bouton R, il sert à viser un ennemi en particulier, comme dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time.
Au début du jeu, vous voyez plusieurs scènes cinématiques qui expliquent l'histoire du jeu. Ces scènes sont doublées... en anglais. Décidément un côté du jeu qui ne m'a pas plu étant donné que l'histoire est passionnante. Il faut dire que je suis pratiquement bilingue, mais les personnages parlent vraiment rapidement et ils ont en grande partie un accent quelconque qui m'a empêché de comprendre l'histoire comme il faut. Tout de même, j'ai écouté les nombreuses scènes animées plusieurs fois et j'ai réussi à comprendre la plus grosse partie de l'histoire.
Je débute véritablement ma partie en menant Michael dans une sorte d'église. Là, je trouve Mama Nettie qui m'explique ma dure mission. Ensuite, je prends mon arme et le jouet qui me permettra de voyager dans le monde des morts (un « toutou ») et hop! Me voilà de l'autre côté. LeRoi est maintenant le Shadow Man, prêt à trouver les cinq âmes sombres...
Parlons un peu des graphiques. On a droit à de beaux graphiques supérieurs à la moyenne. J'ai joué en haute résolution, avec mon Expansion Pak, et je n'ai pas - à ma grande surprise - eu droit à des ralentissements, comme dans Turok 2: Seeds of Evil par exemple. Eh non, le jeu roule aussi vite en haute résolution qu'en basse résolution, et c'est vraiment bien. J'ai aussi beaucoup apprécié l'absence de brouillard. Ce n'est pas un Turok, ni un Superman; on peut voir loin devant, très loin. Vraiment impressionnant.
Côté sonore, c'est très réussi. La musique aide bien à nous mettre dans l'ambiance sombre et gothique du jeu. Pour les sons, c'est très bien. Comme je l'ai mentionné plus haut, toutes les scènes cinématiques sont doublées. La qualité des voix n'est pas extraordinaire (ah, les cartouches!), mais c'est mieux que rien. Par contre, on a droit à des bruits très bien réalisés; vous marchez sur un pont de bois et vous entendez l'écho autour, il y a un feu tout près et vous entendez le crépitement du bois, etc. Tous ces détails font que le son de ce jeu est spectaculaire.
Pour ce qui est du défi que représente le jeu, il est très grand. C'est un jeu complexe, mais on ne s'en lasse pas. Les niveaux sont assez petits, mais nombreux, alors on a toujours l'impression d'avancer dans le jeu. On ne se perd pas tout le temps comme c'était le cas dans Turok 2, par exemple. En gros, on parle de plus ou moins 60 heures de jeu pour tout finir.
En somme, Shadow Man vous procurera des heures de plaisir. Définitevement LA rom à télécharger pour tous les joueurs en quête d'un bon jeu violent et épeurant sur la N64.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois