SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Asteroids Hyper 64

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Asteroids Hyper 64 > Editeur : Crave Entertainment
> Développeur : Syrox
> Genre : Shoot them up
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Asteroids Hyper 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Asteroids Hyper 64

Plusieurs compagnies ont décidé de sortir, du fond d'une vieille caisse poussiéreuse, les vieux classiques des années ‘70 et d'y mettre des plus beaux graphiques en espérant que ça l'ait autant de succès que la première fois qu'ils les ont sorti. Le problème c'est que la plupart du temps, ces jeux sont des flops total, car les joueurs ont beaucoup changé depuis ce temps et le marché a également grandement évolué. Voyons voir si le classique qu'est Asteroids a été bien adapté avec l'époque. Les contrôles sont très faciles à maîtriser. Le bouton A sert à faire avancer le vaisseau et le bouton B sert à tirer. Il y aussi les boutons C de gauche et de droite qui servent à lancer les choses que l'on ramasse dans l'espace. Même si ces contrôles sont faciles à maîtriser, le vaisseau, lui, est très dur à contrôler, car même si vous arrêtez d'appuyer sur le bouton pour avancer, le vaisseau continu sa course folle et vous devez vous propulser dans le sens inverse pour vous arrêter. Le meilleur truc est de rester en place sans bouger tout le long. Il n'y a qu'un seul mode de jeu à un joueur dans Asteroids Hyper 64 et, malheureusement, il n'est pas très amusant. Vous êtes perdu dans l'espace et pour vous protéger et pour éviter de faire une collision, vous devez tirer tout ce qui bouge à l'aide de votre petit laser. C'est très ennuyant. À la fin de quelques missions, vous changez de monde et avant la fin de chaque monde, il y a un boss à détruire. Il y a aussi un mode multijoueurs. Ce mode non plus n'est pas très amusant puisque c'est la même chose sauf que vous êtes deux plutôt qu'un à jouer... Ou plutôt à vous ennuyer.
Avant de commencer une partie, vous avez le choix de votre vaisseau. Tous les vaisseaux disponibles ont leurs propres qualités et défauts. Le joueur choisit celui avec lequel il est le plus aisé. Un des points forts du jeu c'est qu'il y a beaucoup de tableaux, mais le problème c'est qu'ils se ressemble beaucoup. La seule différence entre chaque tableau est la difficulté. Aussi, vous pouvez débloquer différents modes de jeu. Il est même possible de débloquer la version originale d'Asteroids, c'est-à-dire celle parut en 1979. Croyez-moi, le jeu original est même plus amusant que la version refaite!
Les graphiques sont un vrai chef-d'œuvre... c'est ce que je dirais s'il s'agissait là d'un jeu de NES! Les graphiques d'Asteroids Hyper 64 sont un vrai désastre! Même si les objets sont en 3D, il n'y a pas beaucoup de polygones, ce qui fait que ce n'est pas très beau. Le pire c'est que tout le reste est en 2D. Le vaisseau est tellement mal fait qu'il est dur de distinguer l'avant de l'arrière. Les quelques effets spéciaux qu'il y a, tels les lasers lancés par le vaisseau et les explosions, sont très mal faits. Bref, tant qu'à moi, j'aime quasiment mieux les graphiques de la version originale. La qualité sonore est bonne, mais seulement la qualité parce que le reste fait pitié. La musique du menu n'est pas bonne, car ce n'est qu'une mélodie midi sans aucun rythme. Les effets sonores sont bons puisqu'il n'y en a pas beaucoup. Une chance que les effets sonores sont bons parce que UN son pour les lasers et UN autre pour les explosions, c'est très peu. Tout ça pour dire que ces effets ne sont pas assez nombreux pour dire qu'ils sont excellents.
Même si le jeu comprend plus de 50 missions, il n'a vraiment pas une grande durée de vie. Pourquoi? Parce que toutes les missions se ressemblent et que, si on est lassé du mode à un joueur (ce qui se fait très rapidement, croyez-moi), on ne peut pas se rattraper avec le mode multijoueurs, car ce dernier est tout aussi ennuyant.
En conclusion, faire la location du jeu est une perte d'argent et de temps. Juste en voyant la boîte vous pourriez être traumatisé. Bon, j'admets que j'ai exagéré un peu dans cette revue, mais c'était pour votre bien, vous, les lecteurs.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois