SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Namco Museum 64

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Namco Museum 64 > Editeur : Namco
> Développeur : Mass Media
> Genre : Nostalgie
> Joueurs : 1
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Namco Museum 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Namco Museum 64

Namco vient de sortir Namco Museum 64 et les plus anciens d'entre nous qui ont découvert les jeux vidéo sur bornes d'arcades vous pouvoir re-découvrir les jeux auxquels nous avons joué pendant des heures entières: Pac-Man, Ms Pac-Man, Dig Dug, Pole Position, Galaga et Galaxian.
L'idée est originale et pouvait être intéresssante; "pouvait" puisque les développeurs du jeu Mass Media se sont en fait contenté d'adapter les anciens jeux sur la Nintendo 64 sans pour autant chercher à tirer profit des capacités de la console. Certes vous pourrez partir à la recherche des fantômes dans Pac-Man et Ms Pac-Man, creuser les galeries et partir à la recherche des petites bêtes dans Dig Dug, faire la course dans le but d'arriver tout simplement premier dans Pole Position et échapper aux tirs des vaisseaux ennemis dans Galaga et Galaxian, mais rien de plus. Tous ces jeux ont été à leur époque de véritables hits qui aujourd'hui sont définitivement classés dans la catégorie des jeux préhistoriques. Mais la simplicité des graphismes de l'époque n'explique pas pourquoi Namco Museum 64 n'a pas bénéficié d'un peu plus d'attention dans le développement...
Nous sommes un peu déçus par cette adaptation qui manque de dynamisme et qui n'apporte rien du tout: les graphismes ne sont pas en haute résolution, la jouabilité est moyenne (et cela n'a rien à voir avec les jeux eux-mêmes) et l'interface de navigation n'est pas particulièrement réussi. Il y a cependant un point où Mass Media a fait du bon travail: il s'agit du son. Les bruitages et les musiques des versions arcades sont présents dans la version Nintendo 64; fermez les yeux et vous vous retrouverez quelques années en arrière à l'époque où vous passiez des heures à jouer sur les bornes d'arcades. Mais à par cela, il n'y a rien de fabuleux ni de nouveau dans Namco Museum 64.
Si vous êtes un véritable "accro" des anciens jeux de Namco, ne passez pas à côté de Namco Museum 64. Pour les autres, vous pouvez sans problème passer à côté du jeu puisque malgré un prix de vente assez bas, il n'y a rien dans Namco Museum qui pourrait motiver l'achat... Dommage, nous nous attendions à beaucoup mieux.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois