SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Gex - Enter the Gecko

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Gex - Enter the Gecko > Editeur : Midway
> Développeur : Crystal Dynamics
> Genre : Plateforme
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Gex - Enter the Gecko
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Gex - Enter the Gecko

Gex est un lézard très vif et très curieux qui évolue dans différents niveaux inspirés par la télévision ou par le cinéma: vous reconnaîtrez ainsi les décors d'"Indiana Jones" ou encore les personnages de la Warner Bros. L'une de ses particularités et qui innove par rapport aux autres jeux de plateforme déjà existants est que Gex se déplace à la fois sur le sol mais aussi sur les murs. Et l'effet que cela produit est assez surprenant. Mais malheureusement, à part ce petit effet technique, la version 64 bits du jeu n'apporte pas d'améliorations majeures.
Le jeu est rapide, certes, mais les déplacements de Gex manquent de précision et les mouvements incontrôlés de la caméra autour du petit lézard ne font que compliquer les choses. Notamment dans "Haunted Mansion" où passer de table volante en table volante devient purement impossible tant les angles de vues perturbent l'anticipation des sauts. S'il est vrai que les textures sont assez belles, il n'en reste pas moins que les niveaux sont peu intéressants et que le brouillard envahit continuellement les décors; il faut dire qu'après avoir joué à "Banjo-Kazooie", il est difficile de faire mieux. Mais Crystal Dynamics aurait justement dû prendre en compte ce point et travailler un peu plus les niveaux.
Le résultat de ce jeu sur la Nintendo 64 est donc assez décevant. On comptait beaucoup sur les expressions très humoristiques de Gex (avec la voix du comédien Dana Gould en anglais) pour assurer au jeu une atmosphère drôle et décontractée. Au contraire de cela, les répliques sont sans grand intérêt ("Qu'est ce que je fait maintenant?..."). Même si "Gex: Enter the Gecko" n'est pas un mauvais jeu, il est moyen et sans trop d'intérêt par rapport à d'autres jeux de la même catégorie. A essayer quand même si vous êtes un fan du petit lézard ;)



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois