SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Disney's Tarzan

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Disney's Tarzan > Editeur : Activision
> Développeur : Disney Interactive
> Genre : Plateforme
> Joueurs : 1
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa,fre,ger
> Langue : fre,eng,ger
 

Les Notes de Disney's Tarzan
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Disney's Tarzan

C'est Tarzan la banane, bien sûr (Tarzan pour les intimes) ! Cette fois-ci il est accompagné de la délégation Disney pour tenir l'un de ses meilleurs rôles dans un jeu vidéo. Marketing oblige, ce Tarzan sur la Nintendo 64 reprend exactement la trame, les personnages et l'environnement du film d'animation sorti dans les salles obscures en fin d'année dernière. Mais il y a du marketing intelligent (si, si) et ce « Disney Tarzan » est un bel exemple : le jeu offre un gameplay riche et une réalisation de grande qualité. Et maintenant, bien qu'il y ai un problème de rendu au niveau du son, que cette rom est émulée par pj64 1.5 final, profitons en.
Tarzan se présente sous la forme d'un jeu de plate-formes en 3D. En réalité, on ne devrait parler que de semi-3D puisque le personnage à l'écran évolue toujours sur un même plan dans un scénario linéaire. Cependant, les décors en 3D précalculés apportent de la profondeur et du relief à l'aventure, ce qui est suffisemment rare dans ce genre pour mériter d'être signalé. Dans ces pérégrinations au cœur de la jungle, le joueur sera tout de même confronté à des challenges variés, grâce notamment à des changements d'axe de caméra. Une glissade en chute libre fait appels aux réflexes, alors qu'une course contre des éléphants fait plutôt appel à l'adresse du joueur. Autre particularité, les différentes missions proposent tour à tour de contrôler Tarzan dans son enfance, puis en âge adulte, Jane, la future petite amie de qui vous savez, et Tok l'amie singe de qui vous savez encore (ou alors c'est que vraiment vous ne suivez pas).
Les mouvements, au nombre de douze au total, laisse entrevoir une jouabilité complète : sauter, grimper, courir, s'agripper, voler dans les arbres, plonger etc., Tarzan peut aussi canarder ses ennemis de fruits. Des bonus en tous genre sont bien sûr à ramasser dans les niveaux, classique et inévitable pour un tel jeu. Le jeu comporte treize missions et douze missions bonus. A la fin d'un niveau, un pourcentage indique votre performance : plus tard, rien ne vous empêche de revenir sur ce même niveau pour en terminer l'exploration et ainsi découvrir une cinématique. Vos ennemis sont avant tout les nombreux animaux qui peuplent le jungle, mais également les pièges que sont par exemple les creuvasses.
La réalisation du jeu est excellente, la N64 semble ici donner sa pleine mesure : graphismes somptueux et travaillés, animation rapide et fluide, zooms et changements d'angles de vue, bande son de grande qualité, tant sur les bruitages que sur les musiques, jouabilité très appréciable, malgré un petit rebond dans les commandes. L'aventure est variée et belle, les développeurs ont vraiment réussi là un très bon jeun que les bambins devraient goûter goulument.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois