SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Diddy Kong Racing

Test de la Rom | Images du Jeu (5) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Diddy Kong Racing > Editeur : Nintendo
> Développeur : RareWare
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : jap,fre,eng,spa,ger
 

Les Notes de Diddy Kong Racing
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Diddy Kong Racing

Encore un jeu de kart, aprés l'excellentissime Mariokart 64 voici qu'on nous propose un autre jeu de kart, mais DDR n'est pas seulement un jeu de kart, on y conduit aussi un avion et un hydroglisseur, avec un choix de 10 personnages (dont 2 cachés ! ) soit 30 véhicules différents ! C'est quand même mieux que les 8 karts de Mario Kart.
Mais voyons plutôt ce que DDR à dans le ventre, un mode course assez classique dans lequel on peu concourir avec le CPU ou des joueurs humains (je reviendrai plus tard sur le mode multijoueur) et aussi faire un contre-la-montre, mais celui-ci est particulierement innovent, en effet on peut non seulement enregister ses fantômes sur carte mémoire (c'est exactement vous quand vous avez battu votre temps, c'est pratique pour ameliorer son temps ;-) ) mais vous pouvez aussi concourir contre T.T. (l'organisateur du mode Time Trial), ce qui rend ce mode particulierement intéressant car T.T. est particulierement difficile à battre. Et quand vous le battez sur tout les circuits vous aurez une bonne surprise !
Vous devrez cependant activer les courses dans le mode aventure, la principale innovation de DDR, il s'agit en fait de gagner des ballons en gagnant des courses et chaque course peut être ouverte en fonction du nombre de ballons recoltés, comme dans Super Mario 64 avec les étoiles! Mais après avoir fait les courses, il faudra les refaire.... mais en plus dur car il faudra alors recupérer des pièces plus ou moins cachées dans le circuit, et le challenge est très attractif, l'intérêt des courses est alors sans cesse renouvelé et si en plus vous ajouté une clé cachée dans chacun des mondes (4 mondes de 4 courses + 1 boss). Clé qui servira à activer différents challenges et qui vous réserve encore une surprise si vous les faites tous!. On comprend alors pourquoi il s'agit d'un mode aventure ! Enfin bref vous aurez de quoi faire, ce mode donne une durée de vie gigantesque au jeu, presque aussi grande que celle d'un Gran Turismo !
Graphiquement c'est impeccable, c'est très fin, pas de clipping, pas de brouillard, c'est très coloré, en plus c'est fluide, pas un seul ralentissement, au contraire le jeu est très rapide! Les musiques sont excellentes et accompagnent parfaitement le jeux, elles sont ni trop speed, ni trop lentes (Dormir au volant, c'est mal.... mmmmvoyez?) les bruitages sont eux aussi de très bonne qualité, la maniabilité est très bonne, les avions et voitures sont parfaitement maniables, les hydroglisseurs le sont un peu moins par contre... Enfin bref c'est un jeu Rare, la réalisation est donc parfaite !
Le seul défaut du jeu est son manque de fun, les bonus ne sont pas assez délirents ni dévastateurs ,ce qui est par contre une qualité pour le mode aventure, mais pas pour le mode multi joueurs! Car le mode multijoueur n'a absolument rien à voir avec celui de Mario Kart. Un jeu pour solitaires donc. Mais cela n'empèche que pour moi DDR est bien supérieur à Mario Kart ! Mais nombreux sont ceux qui préfèrent Mario Kart ! Un jeu incontournable donc.




Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois