SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Destruction Derby 64

Test de la Rom | Images du Jeu (8) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Destruction Derby 64 > Editeur : THQ
> Développeur : Looking Glass
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,ger
 

Les Notes de Destruction Derby 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Destruction Derby 64

Les jeux de course innondent la logithèque du Nintendo 64. Il y en a pour tous les goûts. Sont-ils tous bons? Hmm... Pas si sûr... C'est plutôt varié. Il y en a de très médiocres, tels GT 64 et Cruis'n USA, de très moyens, tels Multi-Racing Championship et Automobili Lamborghini, ainsi que de très bons, tels World Driver Championship et F-Zero X. Quoi qu'il en soit, peu importe le niveau d'excellence ou de médiocrité du jeu, ils ont tous un point en commun : le but à accomplir pour gagner. Et ce but quel est-il? C'est de faire, en un temps record, un certain nombre de tours de piste, pour ainsi arriver en première position. Mais un jeu vient de modifier la règle, et ce jeu c'est Destruction Derby. En fait, dans le jeu, peu importe si on arrive premier ou dernier à la ligne d'arrivé, on peut gagner quand même. Le but dans Destruction Derby est de s'éclater la gueule. C'est vraiment un jeu unique en son genre.
Laissez-moi vous expliquer un peu le principe du jeu et ce qui fait que Destruction Derby est si différent des autres jeux de course. Tout d'abord, parlons du mode solo. Lui, il est amusant mais sans plus. On se choisit tout d'abord un niveau de difficulté et un véhicule, soit celui qui nous paraît le plus apte à détruire les autres, et ensuite on est paré à aller casser quelques marboulettes. Le but est de faire la course aux autres voitures qui sont dans la piste, sans pour autant essayer de les dépasser. En fait, le but est de leur rentrer dedans le plus possible en espérant arriver à les détruire. Chaque fois que l'on rentre en collision avec un de nos adversaires, on gagne des points. On en gagne davantage si on réussit à faire exploser une des voitures adverses. On a un temps limité, mais on peut en gagner en passant par des check points qui, eux aussi, nous donnent des points. C'est celui qui a le plus de points qui gagne. Ce mode peut paraître assez amusant au premier coup d'oeil, et il l'est... pour les trois premières parties! Parce que c'est très répétitif et on va vite s'en lasser.
Bien sûr, si on est avec des amis, on va pouvoir jouer avec eux. Et je peux dire que Destruction Derby a un des meilleurs modes multijoueurs que j'ai jamais eu l'ocasion de voir dans un jeu de course, et qui est des plus originaux aussi. Ce mode est composé de quatre mini-jeux :
Deathmatch : ce jeu c'est comme un match de lutte. Il y a une arène, vous et vos amis se choisisez un véhicule, et vous vous rentrez dedans jusqu'à temps qu'il ne reste qu'une voiture dans l'arène.
Bomb Tag : ce jeu est vraiment amusant. Il y a une arène comme dans le Deathmatch, mais cette fois il y a une bombe qui entre en jeu. Une auto contrôlée par l'ordinateur commence avec la bombe. Elle doit s'empresser d'aller toucher une autre voiture pour lui donner la bombe. C'est une bombe à retardemant et si la minutrie tombe à zéro sans que l'auto ait pu donner la bombe à quelqu'un d'autre, eh bien celle-ci explose.
Capture The Flag : ce jeu aussi est assez amusant. On est divisé en deux équipes, les bleus et les jaunes. Le but est de capturer le drapeau de l'équipe adverse et de l'amener dans notre camp. Simple n'est-ce pas?
Destruction Race : ce jeu c'est comme dans le mode à un joueur, sauf avec un ou plusieurs amis.
Maintenant que j'ai parlé de l'intérieur du jeu, je vais parler de son contour, son esthétique si vous préférez. Pour ce qui est des graphiques, ça se voit qu'ils ont été faits à la hâte. Ils sont embrouillés et pas très détaillés. Mais peu importe car dans un jeu de course ce n'est pas les graphiques qui comptent, non? Cependant, un autre léger défaut est que dans le mode multijoueurs, on va dénoter plusieurs ralentissements, ce qui est vraiment dommage pour un mode de cette qualité. Lorsque notre voiture est amochée assez gravement, il y a de la fumée qui va s'en dégager. Cette fumée est bien faite et tout, sauf qu'il y en a trop et on va perdre de vue la route. En plus, elle va amener quelques ralentissements au jeu elle aussi. Les arrière-plans ne sont pas très jolis eux. Ils ne sont pas assez détaillés. Les voitures sont assez bien faites par exemple.
La musique est assez bonne. C'est du techno énergique se mêlant bien à l'action du jeu. Sauf qu'il devient répétitif à la longue. Il y a également un annonceur qui n'arrête pas de commenter la partie. Au début, on va le trouver amusant, voire cocasse, mais il se répète à toutes les deux phrases et ça fini par devenir franchement énervant.




Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois