SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Aidyn Chronicles, The First Mage

Test de la Rom | Images du Jeu (20) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Aidyn Chronicles, The First Mage > Editeur : THQ
> Développeur : H2O
> Genre : RPG
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Aidyn Chronicles, The First Mage
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Aidyn Chronicles, The First Mage

Tous les fans de RPGs le savent, s'ils veulent de nombreux RPGs de bonne qualité, ils doivent acheter une autre console qu'une N64... Eh oui ! la N64 ne posséde pas beaucoup de RPGs jusqu'à ce qu'arrive Aidyn Chronicles : The First Mage, qui est probablement, surement même, le seul véritable RPG traditionnel sur la N64. Maintenant, sera-t-il un bon jeu ?
L'histoire
Le jeu nous plonge dans une histoire épique, dans un univers médieval. Vous incarnez un jeune homme de 17 ans, Alaron, orphelin depuis sa tendre enfance. Il a été élevé par un dénommé Duke Lloyd mais n'a jamais su qui était ses vrais parents. Un jour, aux alentours de sa demeure, Alaron fut attaqué par une troupe de barbares qui le laissérent inamé et inconscient sur le sol. Il fut réveillé par une jeune femme, nommée Oriana, qui perçut rapidement que le jeune homme possédait quelquechose de spécial. Oriana obligea donc Alaron a partir pour une dangeresue quête, un combat mené contre Ehud. Ce dernier est un être cruel qui observe depuis longtemps les faits et geste d'Alaron à la recherche d'une chose que seul celui-ci posséde : le pouvoir de lui donner le contrôle total du monde. Pour défaire les plans maléfiques d'Ehud, Alaron doit devenir un maître de la Magis, un Premier Mage...
Le jeu
Dans Aidyn Chronicles, il faut énormement explorer pour parvenir au terme de votre quête. Cependant, H20 cherche à se différencier de certains jeux, où quand un obstacle vous gêne, vous devez trouver un item dans les environs qui vous permettra de venir à bout de cet obstacle, mais plutôt à créer des obstacles plus "naturels". Par exemple, vous vous trouvez dans un port où vous devez faire acoster un bateau pour quitter ce port, et pour cela vous devez allumer le phare pour que le bateau trouve son chemin. Voilà le genre d'énigmes à résoudre qui vous sera proposé.
Comme dans tous les RPGs, vous devrez effectuer des combats. Ces combats se dérouleront dans des arènes à la manière des Final Fantasy. Ce seront des combats classiques des RPGs, c'est à dire à tour de rôle et les enemis pourront prendre leurs jambes à leur coups eux aussi selon leur humeur. Vous aurez la possibilité et même l'obligation d'utiliser de la magie pour arriver à exterminer les divers monstres qui vous embêteront. D'ailleurs, le système de magie d'Aidyn Chronicles est assez interessant : ce ne sera pas des points de magie, mais sous forme de barre d'énergie qui se rempliront et qui vous permettront une fois le niveau d'énergie assez haut de faire de la magie. Les magies sont réparties en quatre classes et vous les apprendrez au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu. Chaque classe a une classe opposée, il sera difficile de vaincre un enemie se servant d'une classe opposée à la vôtre, ce qui signifie qu'il faudra être un fin stratège lors des combats.
La principale stratégie à se servir sera d'apprendre à ses alliés d'autres classes de magies que celles d'Alaron. Effectivement, trois personnages pourront se joindre à vous donc il y aura quatres personnages lors des combats. Combien y a-t-il de classe de magie déjà ? Quatre, vous voyez où je vous en venir ? Il y a 10 autres personnages que vous rencontrerez qui possèdent chacun leurs histoires, statistiques, etc...
Venons en maintenant aux graphismes. THQ nous en prommettent de magnifiques. Les personnages, les lieux, les objets et tout le reste devraient être fait avec un grand nombres de polygones et tout en 3D, tout sera précis et détaillé. Les designers nous prommettent aussi que les monstres seront beaux à pleurer. Tout cela est fort possible puisque le jeu utilisera l'expansion pack. Cependant, il faut espérer que le nombre d'images pas secondes ne sera pas catastrophiques à cause du grand nombre de polygones...
Toutefois, la trame d'Aidyn Chronicles est plutôt linéaire et il n'y aura (peut-être) plus grand chose à en tirer après l'avoir terminer une première fois mais je pense qu'il n'y a pas grand qui recommence une deuxième fois un RPG. Malgré tout, certaines parties de l'histoire seront différentes selon le choix de vos alliés, ce qui fera varier le cours de l'histoire et rendra le jeu quand même beaucoup moins linéaire.
Les personnages
Alaron
Alaron, le héros du jeu, est un jeune homme audacieux, orphelin depuis sa jeune enfance. Il fût élevé par le Roi, et celui-ci l'entraîna afin qu'il devienne un chevalier accompli. Alaron recherche encore et toujours ses véritables parents, et est obligé de les poursuivre encore plus loin à la suite des tristes évenements qui lui arrivent.
Brenna
Tout comme Alaron, Brenna est elle aussi orpheline depuis son enfance. Avant d'être recueillie par le Roi, elle a apprit à vivre et se débrouiller par elle même. Cependant, elle dût voler contre son gré pour pouvoir rester en vie, ce qui l'a rendu une voleuse exceptionnelle malgré sa modestie. Brenna est la plus fidèle amie d'Alaron, et comprennent les malheurs de l'autre à cause de leur expérience commune durant leur enfance.
Abrecan
Abrecan est un chevalier fort et dévoué, le capitaine des gardes, et serait capble de tout pour défendre la vie du Roi. Il est plutôt incertain à propos du futur d'Alaron qui veut lui aussi devenir chevalier, mais il ne le nuira aucunement dans ses efforts. Abrecan est équipé des meilleurs armes et armures du royaume et est ainsi imbattable.
Rheda
Cette femme est la plus jeune magicienne du Royaume, et croit beaucoup en la puissance de la magie.Elle ferait tout pour guérir Niesen, son meilleur ami, qui a reçu un sort maléfique d'un nécromancier. Rheda est l'instructrice d'Alaron dans l'art de la magie, et entretient donc de bonnes relations avec lui. Elle possède une très grande connaissance dans de nombreux pouvoir qui lui permettent de réoudre de nombreux problème.
Godric
Cet être étrange est l'alchémiste du château. Il est plutôt brillant, et fabrique la médecine pour le Roi, mais ses expériences se terminent souvent par un incendie. Personne ne connaît le secret des herbes et des plantes qu'il utilise, mais il en n'en est indispensable à la famille Royale.
Keelin
Keelin est sans scrupule, et maître dans l'art du vol. Elle obtient toujours ce qu'elle veut, de n'importe quelle façon. Keelin cherche à obtenir quelquechose d' Alaron. Quoi ? Nous n'en avons aucune idée mais elle le veut et est capable de tout pour mettre la main dessus. Alaron devra être très méfiant vis à vis de cette femme...
Arturo
Arturo est bati comme une montagne, et il est prêt à tout pour devenir un chevalier de la trempe d'Abrecan. Malheureusement, il n'est pas très intellectuel, et ses tactiques de combats sont très brute et pas très recherchée . Malgré tout, il désire devenir l'allié d' Alaron à cause de son dévouement pour la bataille.
Donovan
Donovan est un maître dans les duels à l'épée, et les mots "abandon" et "danger" ne font pas partis de son vocabulaire. La confiance qu'inspire cet homme est la raison pour laquelle Alaron le prendra comme allié. Cependant, Donovan vivra les plus grandes peur de son existence dans la quête d'Alaron et devra se servir de toutes ses ressources pour se sortir de périlleuses situations.
Baird
Baird est un homme barbare et poète. Il pense être le meilleur et récite des vers dans des situations et des momments inadéquats. Malgré son étourderie, Baird est capable de se sortir de problèmes difficiles, et il représente un excellent allié pour Alaron.
Becan
Becan fû un chevalier héroïque, et a déjà sauver la vie du Roi sur le champ de bataille. Malheureusement, cet homme éprouvait de la haine envers la guerre et la violence, ce qui le poussa à changer de métier pour devenir bûcheron. Malgré son dégoût envers les combats sanglants, Becan tient tout de même à se joindre à Alaron.
Pour conclure, ceux qui espéraient avoirdes RPGs de qualités vont être comblés par d'Aidyn Chronicles.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois