SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Chopper Attack

Test de la Rom | Images du Jeu (12) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Chopper Attack > Editeur : Midway
> Développeur : Seta
> Genre : Action
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Chopper Attack
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Chopper Attack

Chopper Attack est un jeu de Seta, une compagnie japonaise dont très peu de jeux sont traduits en anglais, car ses jeux sont trop médiocres. Chopper Attack ne fait pas exception à la règle et je me demande ce qui a poussé Midway à vouloir distribuer ce jeu en Amérique du Nord.
Chopper Attack est un jeu d'hélicoptères. Il y en aura huit en tout dans le jeu. La plupart ne sont pas belles et ont l'air d'hélicoptères de dessins animés plutôt que de vraies. Chaque engin a ses propres caractéristiques, comme la capacité de transport d'armes, la durabilité, la vitesse et la manœuvrabilité.
C'est bizarre à dire, mais le jeu se contrôle comme dans Turok. Vous faites avancer votre hélico avec les boutons C et vous visez avec le joystick. Avec Z, vous tirez, et avec R, vous lancez vos missiles. Notez que la mire ne sert presqu'à rien, car les balles ne se tirent même pas au milieu de la mire.
Vous pouvez choisir parmi 7 sortes d'armes, mais vous devrez faire des choix, dépendamment de ce que peut transporter votre véhicule et de l'argent que vous avez. Oui, oui! Il y a de l'argent dans ce jeu et vous le gagnez en tuant le plus de gens possible dans les missions. Les sortes d'armes sont celles-ci :
Balles gratuites que vous avez à l'infini
Missiles air-sol
Missiles air-air
Missiles air-sol et air-air
Bombes
Missiles en rafale
Gros missile malade
Gros missile encore plus malade
Ce qui est dommage, c'est que vous pouvez vous acheter tout dès le début, les armes fortes sont donc données gratuitement, sans devoir faire aucun effort.
Je vous parlais des missions tout à l'heure, voici comment elles fonctionnent. Un Général quelconque vous donne des consignes, cela est accompagné d'un petit vidéo qui montre le Général tout content et qui bouge de façon affreusement carrée (pas plus de 2 images/seconde et je n'exagère pas!). Les missions sont du style : détruisez tous les avions, détruisez certains bâtiments spéciaux ou encore protégez l'avion présidentiel, etc. Vous faites votre mission, vous gagnez et vous ramassez l'argent. C'est tout. L'histoire n'avance même pas et je me demande même s'il y en a vraiment une.
Vos missions se situent dans des endroits pas trop petits, mais pas trop grands non plus. Ce qui en arrache vraiment, ce sont les graphiques. Les textures sont des plus floues jamais vues et sont d'une basse résolution incroyable. Si vous vous approchez juste un peu d'une montagne, vous verrez les contours des couleurs de la texture tellement c'est laid. Le brouillard, comme bien des jeux 3D, nous cache la vue à plus de 5 mètres. Les explosions sont un mélange de triangles jaunes qui revolent et d'une image 2D très carrée et horrible. Le jeu est sorti après des jeux tels Banjo-Kazooie et a des graphiques moins bons que Pilotwings 64!
Bon, maintenant, les modes du jeu. Il y a bien sûr le mode des missions, mais aussi le mode Free Play, où vous jouez pour le fun (façon de parler) sans aucun but quelconque, à part tout détruire. Le mode multijoueurs, lui... hein? Que vois-je? Pas de mode multijoueurs? Eh non! Il n'y en a même pas, vous devrez donc affronter le supplice du mode solo!
Les effets sonores sont horribles. Il y a quelques voix préenregistrées, mais elles sont parfois tellement laides que l'on ne comprend seulement que : « Grffchh grfchch! » J'ai réussi malgré tout à comprendre quelques-uns d'entre eux : « Bingo! » et « Aaaaah! ». Ce fut difficile. Pour le reste, ça se situe en bas de la moyenne, mais ça se supporte. Ah oui! J'oubliais la musique! C'est un style de musique où le compositeur se pensait Rock 'N Roll et ça a donné de la musique digne des années '80, avec des solos de guitares laids et aigus en prime. Pour remédier à la situation, une option nommée Music On/Off est incluse dans le jeu.
Pour ce qui est de la longévité du jeu, elle dure à peu près 5 minutes, pas plus. Après ce bref temps de jeu, appelez vos amis et essayez de lancer la cartouche dans une poubelle à une distance de 10 pieds. Le premier qui réussit gagne. Vous aurez beaucoup plus de plaisir, je vous le jure!
Ceux qui veulent un bon jeu d'avions ou d'hélicoptères, télécharger tout, mais pas ça! Téléchargez donc Nuclear Strike 64, mais ne faites surtout pas l'erreur de choisir Chopper Attack. Les graphiques sont nuls, les sons aussi et le plaisir à jouer est plus que nul. Si vous voyez ce jeu à quelque part, sauvez-vous vite!



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois