SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Centre Court Tennis

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (7) | Vidéos (1)

Box art du jeu Centre Court Tennis > Editeur : Hudson Soft
> Développeur : GMI
> Genre : Sport
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur
> Langue : eng
 

Les Notes de Centre Court Tennis
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Centre Court Tennis

Le premier jeu de tennis de la Nintendo 64 est arrivé et il est plutôt réussi. La présentation du début de jeu est amusante et de manière générale on peut dire que "Centre Court Tennis" ne manque pas de dynamisme. Il possède de nombreuses options et un très grand nombre de modes qui vous occuperont pendant un long moment.
Commençons par le commencement avec le menu de création de votre personnage ("Create Character"). Vous pourrez choisir le nom de votre joueur bien-sûr, mais aussi son sexe, s'il est droitier ou gaucher, sa tenue vestimentaire (des chaussures à la casquette) ainsi que l'attitude qu'il aura lorsqu'il gagnera un match. Vous aurez ensuite le choix entre 2 modes: "Challenge" ou "Normal". Chacun possède plusieurs "sous-modes" de jeu qui ne manquent pas d'originalité. Dans le mode Challenge vous pourrez participer au mode Challenge (re) dans lequel vous pourrez prendre possession des vêtements et des accessoires de votre adversaire, vous pourrez changer le look de votre joueur (mode "Dressing") ou encore participer à 4 mini-jeux. Dans le mode Normal, là encore vous aurez le choix entre 3 sous-modes: Exhibitions, Practice et Tournament. Le mode Exhibitions vous proposera de jouer dans différents endroits du monde (en France, en Angleterre, en Australie ou encore aux Etats-Unis). Vous pourrez en plus choisir de jouer en simple ou en double (seul contre l'ordinateur, à 2 ou à 4 joueurs en même temps).
Mais "Centre Court Tennis" ne se résume pas uniquement à ces nombreux modes, il possède aussi une bonne qualité graphique. Les animations du jeu sont fluides même si le jeu en lui-même n'est pas très rapide et les attitudes des joueurs auront de quoi vous surprendre. Mais attention: "Centre Court Tennis" n'est pas une simulation de tennis: les développeurs n'ont pas fait de motion capture et les joueurs n'ont pas bénéficié d'un mapping quelconque, c'est un véritable jeu d'arcade. L'ambiance du jeu est tout aussi dynamique que ses animations marquant les transitions de jeux lors des parties; la musique "jazzy" (qui nous rappelle d'ailleurs un peu la musique de "Leisure Sweet Larry" sur PC, mais n'y voyez là pas de relation de cause à effet ;) est de bonne qualité même si elle devient parfois un peu répétitive, et les différents bruits (applaudissements et le bruit lorsque la balle est frappée par la raquette) sont tout à fait réalistes et vous plongent bien dans l'ambiance. Il existe aussi différents angles de vue: une vue globale de votre côté, la même vue mais du côté de votre adversaire, une vue comme si vous étiez à la place du joueur excellente et pour finir une vue surprenante qui vous met à la place de la balle; et enfin l'incontournable mode "Replay".
Il ne fait aucun doute que "Centre Court Tennis" est un bon jeu et qu'il séduira à coup sûr tous ceux qui attendaient un jeu de tennis sur la Nintendo 64. Mais nous vous rappelons une fois de plus de ce n'est pas une véritable simulation mais une version arcade, ce qui n'empêche pas "Centre Court Tennis" d'avoir une bonne qualité graphique. Les différentes options et les modes de jeu vous tiendront en haleine pendant plusieurs heures et vous pourrez apprécier le mode 4 joueurs qui même s'il semble un peu "fouilli" au début fait tout de même parti des points fort du jeu. De même pour la maniabilité qui nécessitera un certain temps d'adaptation mais qui n'est pas insurmontable. Alors si vous souhaitez passer un bon moment de détente entre amis tout en jouant au tennis, "Centre Court Tennis" fera très bien l'affaire



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois