SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Bust-A-Move '99

Test de la Rom | Images du Jeu (5) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Bust-A-Move '99 > Editeur : Acclaim
> Développeur : Distinctive Developments
> Genre : Puzzle
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Bust-A-Move '99
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Bust-A-Move '99

La première fois que j'ai vu une borne d'arcade de Bust-A-Move, j'me suis dit: « Y'a tu vraiment un épais qui va trouver le moyen de s'faire du fun à pitcher des bulles un peu partout? » Eh bien, cet épais existe... et c'est moi!! Après avoir terminé le premier tableau en 10 secondes, je m'attaquai ensuite au deuxième, et ainsi de suite jusqu'à ce que mes poches soient vides!! Oui, ça a l'air stupide de lancer des bulles de couleur un peu partout pour en aligner trois, mais ceux qui ont essayé le jeu plus de cinq minutes en conviendront: pour une raison obscure, on devient Donc, après avoir fait sa place dans les arcades et ensuite sur quelques consoles de l'ancienne génération, Bust-A-Move fait finalement son apparition en version 64-Bit, au mois de mai 1998. Moins d'un an après la sortie de Bust-A-Move 2: Arcade Edition, une nouvelle version du jeu faisait son apparition sur les tablettes des magasins. Une nouvelle version? Hmmm... oui et non. le principe du jeu est resté exactement le même que lors de la version précédente, et les graphiques et le son ont été très peu améliorés, ce qui donne un gameplay très semblable à la version antérieure. Une chance que quelqu'un, quelque part chez Acclaim, a eu la brillante idée de rajouter plusieurs modes de jeu, dont l'incontournable mode permettant de jouer jusqu'à 4 joueurs sinon, on aurait bien fait de complètement ignorer ce jeu!
Dans cette nouvelle version du jeu, le traditionnel mode Arcade est évidemment de retour, sans grande modification toutefois. Dans la version antérieure, on y retrouvait également le mode Time Attack qui consistait à terminer un niveau avec le meilleur temps possible. Ce mode n'est pas de retour en tant que tel dans la version 1999 mais il a été remplacé par le mode Challenge, qui offre des défis bien plus intéressants que de se battre contre un chronomètre! Finalement, on salue l'arrivée de quelques nouveaux modes de jeu: le Win Contest Mode, qui consiste à gagner le plus de parties consécutives; le Edit Mode, lequel vous permet de créer vos propres casse-tête... et de tenter de les résoudre par la suite; et finalement, on a eu cette merveilleuse idée d'inclure un mode multijoueurs qui, à lui seul, vaut amplement la location du jeu!
À l'exception de ces quelques ajouts, on remarque que très peu de choses ont été modifiées comparé à Bust-A-Move 2. Le gameplay est resté sensiblement le même, même chose pour le contrôle. En soi, c'est une bonne chose puisque de ce côté, on n'avait rien à reprocher au premier Bust-A-Move (je dis premier puisque même si le jeu précédent porte le nom de Bust-A-Move 2, Bust-A-Move premier du nom n'est jamais sorti en Amérique). Cependant, on ne peut pas en dire autant des graphiques, mais surtout des sons! Les graphiques ne sont quand même pas une horreur totale, mais ils sont trop simples pour un jeu de Nintendo 64. Les sons, quant à eux... aussi bien ne pas en parler du tout!! La musique est aussi insupportable que le dernier album de Vanilla Ice, quant aux petites voix aiguës et fatiguantes des personnages... arrrgggg!!! C'est dans des cas comme ceux-là qu'on est heureux que quelqu'un ait pensé à inventer un bouton pour le réglage du volume sur la télécommande!
Bref, si vous voulez un jeu complexe qui risque de détruire votre matière grise... oubliez ça! Si vous cherchez un jeu offrant autant de tape-à-l'œil qu'un jeu de Rare, regardez ailleurs également! Mais si vous recherchez un bon p'tit jeu (vraiment) pas trop compliqué qui, grâce à ses nombreux modes, risque de vous tenir rivé à votre téléviseur pendant de longues heures, vous avez trouvé ce qu'il vous faut! La preuve qu'on peut parfois s'amuser d'un rien.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois