SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Xena Warrior Princess - TheTalisman of Fate

Test de la Rom | Images du Jeu (7) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Xena Warrior Princess - TheTalisman of Fate > Editeur : Titus
> Développeur : Saffire
> Genre : Combat
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Xena Warrior Princess - TheTalisman of Fate
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Xena Warrior Princess - TheTalisman of Fate

Xena, la jeune guerrière amazone aux formes opulentes qui sévissait sur nos petits écrans débarque sur Nintendo grâce aux bons soins de Titus, le champion de la licence.
Pour reprendre toute l'essence de la série télé, Titus a voulu que le scénario de Xena prenne de fortes bases sur l'esprit de l'original... Il n'y a donc pas de scénario... Enfin si, un vague histoire de talisman à récupérer où les meilleurs guerriers du monde devront s'affronter dans le but de vaincre Despair et de récupérer le talisman du destin. Bref, pas de quoi refaire la comédie humaine mais suffisamment pour s'en mettre plein la tête jusqu'à quatre joueurs.
Xena aura en tout cas quelques petits modes pour s'essayer à l'art de couper l'ennemi en rondelles. Pour commencer, le maintenant classique mode practice sans réelle surprise et où vous ne pourrez configurer votre adversaire électronique que par des commandes simples (défendre, debout ou adversaire). Les trois autres modes sont Quest, Versus et Roster. LE mode Quest consiste à combattre tout le monde jusqu'à l'affrontement final contre Despair tandis que les deux autres modes concernent le multijoueur. LE mode versus vous permettra de vous battre jusqu'à 4 dans les arènes en chacun pour soi. Le mode Roster est exactement la même chose mais avec une petite variante, la possibilité de faire des équipes.
En tout, ce sont 11 personnages tirés de la série que vous pourrez incarner avec évidemment Xena ou Ares mais aussi Autolycus ou Lao Ma. Chaque personnage possède ses propres coups même s'ils sont très ressemblants d'un personnage à l'autre puisqu'il s'agit pour les coups de base de combinaisons des quatre coups principaux : deux types de coups de pied et deux types d'attaque à l'épée. En supplément, chaque héros a une attaque à distance en rapport avec ses compétences. Des combos superpuissantes seront disponibles pour votre personnage favori une fois que vous aurez un peu fait le tour.
Niveau maniabilité, on a vu mieux. Xena utilise un système de commandes circulaire qui vous fait tourner autour de l'adversaire. Une touche pour sauter, une autre pour vous baisser voilà tout ce que vous pourrez faire en gros. Petit bonus, il est possible de grimper aux murs des arènes pour effectuer des remises en piste virevoltantes derrière votre adversaire. Sinon, on retrouve les classiques prises, balayages etc. La maniabilité de l'ensemble n'est vraiment pas exceptionnelle et le pire vient de la garde. En effet, il faut reculer pour bloquer les coups mais comme votre héros n'est jamais dans le même sens, il faut sans cesse faire tenir compte de son orientation pour parer. Pas facile.
Techniquement, Xena est loin d'être un chef d'oeuvre esthétique et technique. Les arènes sont très simples dans leur configuration et pas vraiment agréables à regarder, utilisant des textures simples, propres mais très simples. Les effets des coups sont eux aussi simples, se contenant de quelques gerbes de lumière ou de petites explosions jaunes lorsque vous touchez l'adversaire. Au final, un jeu terne et sans couleurs qui n'est pas aidé par des personnages extrêmement cubiques et possédant des mouvements inappropriés.
Pourtant, au début, Xena est assez sympa à jouer et même marrant à 4 joueurs car ça reste très fluide et agréable. Mais rapidement, on se lasse de lâcher les mêmes coups (les personnages en ont assez peu) et d'entendre les mêmes bruitages... Même pour les animations de victoire, ils n'en ont qu'une qu'ils répètent inlassablement.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois