SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Tom and Jerry in Fists of Furry

Test de la Rom | Images du Jeu (5) | Screenshots (4) | Vidéos (2)

Box art du jeu Tom and Jerry in Fists of Furry > Editeur : Ubi Soft
> Développeur : Newkidsco
> Genre : Combat
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita,dut
 

Les Notes de Tom and Jerry in Fists of Furry
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Tom and Jerry in Fists of Furry

La licence de Tom et Jerry a été portée sur toutes les consoles. Souvent, pas inoubliable, les Tom et Jerry n'ont pas marqué l'univers du jeu video par leur présence. Qu'en est-il de cette nouvelle version, toute en 3D? Une bonne surprise ou un nouvel échec? Un jeu a posséder absolument ou un jeu à fuir à toute vitesse? C'est ce que l'on va voir dans ce test de Tom et Jerry: Sauve qui Peut!
Pour la jouabilité, pas de problèmes. Les personnages (au nombre de huit) se contrôlent tous très bien, et même en mode 2 joueurs, rien à signaler, c'est un des point fort du jeu. La panoplie de mouvements n'est pas très large mais pas restreinte et les personnages ayant des tailles et des formes différente, ils se contrôlent tous de la même façon, comme dans Smash Bros où même si les coup diffèrent, les touches restent les mêmes. La touche Z sert par exemple à prendre des objets dans la pièce, et ce quel que soit le personnage que l'on a. Rien à dire, même si on aurait aimé un peu plus de vivacité et de rapidité dans la réaction des personnages, c'est tout de meme un petit peu embêtant dans ce type de jeu, mais bon...
Coté graphismes, c'est pas mal. Pas inoubliable, mais bien. Les décors sont colorés et les objets bien modélisés. En fait, les graphismes sont très proches du cartoon, une bonne chose quoi. Les personnages quant à eux sont bien réalisés et bien animés. Ils bougent bien, le tout dans une fluidité irréprochable. De nombreux niveaux, aux decors variés, sont aussi présents. Et quand on a un jeu varié, c'est toujours un plus. A noter aussi que le Ram-Pack est utilisé dans Tom et Jerry.
Musicalement parlant, on a droit à de très belles séquences MIDI, très bien orchestrées même si elles sont par moment légèrement répétitives. Pour les bruitages, on retrouve les effets du dessin animé: bruits de vases cassés, coups de battes, glissement sur le sol, etc... Un vrai plus dans le jeu. L'ambiance a été respectée et c'est tellement rare dans un jeu à licence... Cela dit on peut tout de même regretter que les bruitages ne soient pas plus nombreux car entendre 3 fois de suite le même bruit de vase cassé, ça peut finir par lasser.
Pour l'intérêt, il faut savoir que Tom et Jerry: Sauve qui Peut n'est pas un Tom et Jerry classique où il vous faut attraper la souris, non. Il s'agit en fait d'une sorte de Smash Bros où vous choisissez le personnage de votre choix pour ensuite vous affronter dans une arène 3D contre l'ordinateur ou un ami. Et c'est ça le vrai plus du jeu, c'est de n'être pas le "Tom et Jerry" que l'on attend. Je pense que le changement en jeu de "combat" est une bonne idée. Pour toutes les personnes en manque de jeu de combat, c'est un bon choix. Attention toutesfois car il s'agit bien d'un jeu "à la Smash Bros" et non pas d'un Tekken ;)
Pour finir, on peut dire que ce Tom et Jerry est une bonne surprise. Il ne s'agit pas d'un jeu inoubliable, juste un bon petit jeu. Le mode 2 joueurs est sympa même si le mode solo est un peu simpliste (comme pour Smash Bros). En fait, tout est bien dans le jeu, sans être top. Même si les graphismes sont colorés, l'animation bonne, les musiques et bruitages sympa, il n'en demeure pas moins que le jeu n'est pas exceptionnel. On passe un bon moment, puis on change de jeu... Et on y revient après.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois