SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Roadsters Trophy

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Roadsters Trophy > Editeur : Titus
> Développeur : Titus
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger
 

Les Notes de Roadsters Trophy
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Roadsters Trophy

Oh non! Encore elle? Eh oui! La compagnie du renard revient de plus belle, après un Superman de qualité exécrable et une bonne dizaine de licences cinématographiques achetées, telles celles de Hercules: The Legendary Journeys, Robocop, Xena: Warrior Princess et Blues Brother 2000. On peut donc sans hésiter dire que Titus base le succès de ses jeux sur des licences quelconques, sans pour autant essayer d'en faire des jeux magnifiques. Cependant, ils ont sorti un jeu il y a quelques années de cela, Automobili Lamborghini, qui, sans être médiocre, n'était pas exceptionnel. C'était tout de même un des meilleurs jeux de Titus jusqu'à maintenant. C'est donc pourquoi il s'est mérité une suite, et cette suite, c'est Roadsters, qui suit le chemin tracé par son prédécesseur, tout en lui apportant quelques nouveautés.
Comme je l'ai dit plus haut, Titus est passé maître dans l'art d'acheter des licences populaires pour doper les ventes de ses jeux, et Roadsters ne fait pas exception à la règle avec une bonne dizaine de licences plus ou moins connues telles Renault, Ford, Mitsubishi, Alfa Romeo, Wiesmann, Toyota, Ginetta, TVR et Lotus.
On pourrait comparer Roadsters à Gran Turismo, par le fait que gagner une course nous fait gagner de l'argent, et qu'avec cet argent on va pouvoir s'acheter plein de pièces plus performantes pour notre voiture telles de nouveaux pneus, un nouveau moteur, ou tout simplement s'acheter une nouvelle voiture! Mais la comparaison avec Gran Turismo s'arrête là, car Roadsters est beaucoup moins poussé côté simulation.
Le contrôle dans Roadsters peut être très frustrant. Il est assez réaliste, alors pas question d'accoster des détours à 90° lorsqu'on roule à 200 kmh! Le frein est de mise, et il faut même parfois relâcher l'accélérateur, si on ne veut pas se retrouver très vite dans le décor. C'est très frustrant, surtout dû au fait qu'une seule fausse manoeuvre peut nous faire perdre la course, ce qui va faire qu'on va injurier très souvent notre Nintendo 64. Heureusement, plus on va améliorer notre véhicule, mieux il va aller, et moins on va se sentir stressé et frustré.
Au point de vue graphiques, c'est un charme. Les textures sont très détaillées. La route est très belle, les voitures sont très bien faites, avec du reflet, et tout le tralala. La plupart sont décapotables, ce qui fait qu'on voit, la plupart du temps, notre conducteur, qui est assez bien fait lui aussi. En plus, on peut le voir gesticuler, tourner le volant de sa voiture, etc. C'est du jamais vu sur Nintendo 64 de pouvoir ainsi voir notre conducteur avec autant de détails! Roadsters utilise l'Expansion Pak, ce qui le rend encore plus beau et plus détaillé. Le taux d'images par seconde reste toujours constant à 30 ips.
Les remarques des conducteurs, comme « Get out of my way! » peuvent être très drôles au début, mais elles finissent par nous ennuyer, car elles se répètent tout le temps. Le bruit du moteur qui ronronne ne nous laissera pas bouche bée, il est tout ce qu'il y a de plus normal et banal.
Finalement, bien qu'avec un contrôle plutôt difficile à maîtriser au début, Roadsters est un des premiers jeux de la compagnie française qui m'a bien plu. Avec le traumatisme cérébral que j'ai subi avec Superman, il m'en fallait vraiment beaucoup pour que je fasse de nouveau confiance à Titus. Bien entendu, il n'y a rien d'innovateur ici, mais j'ai tout de même plus apprécié mon expérience de jeu avec Roadsters qu'avec tout autre jeu de Titus.
Coté émulation une bonne grosse config est necessaire.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois