SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Ridge Racer 64

Test de la Rom | Images du Jeu (8) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Ridge Racer 64 > Editeur : Nintendo
> Développeur : Namco
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Ridge Racer 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Ridge Racer 64

Comme tout bon Ridge Racer qui se respecte, les données techniques sont plus que respectables dans la théorie. Jugez plutôt : une vingtaine de circuits dont trois entièrement inédits pour l'occasion, deux bonnes dizaines de bolides avec chacune ses propres caractéristiques techniques, 4 modes de jeu plus un mode multijoueur hyper complet à 4 ainsi que la possibilité de sauvegarder sur la cartouche. Bref, de quoi contenter les plus aigris de la course automobile...
En solo, les 4 modes de jeu concernent un Quickplay, une mode Grand Prix, un mode Car Attack et enfin un mode time Attack. Le mode Car Attack servira bien évidemment à déverrouiller les voitures cachées. Chaque mode est complet dans son genre et entre les capacités moteur et les différentes options disponibles vous aurez de quoi peaufiner comme il se doit. Bon, petit hic tout de suite... La vingtaine de circuits promis n'utilisent que seulement trois décors différents. Pareil pour les voitures qui sont en fait des versions dérivées ou simplement supérieures de quelques modèles de base. On se rapproche déjà plus de concurrents là tout de suite... :)
Au niveau de la conduite, Ridge Racer respecte tout à fait ses aînés mais fera dresser les cheveux sur la tête de n'importe quel amateur de simulation, on est purement et simplement dans l'arcade pure. Le modèle physique est une honte au réalisme et entre la voiture qui rebondit sur les décors en restant quasiment à la même vitesse ou encore ces dérapages incontrôlés et incontrôlables qui finissent automatiquement en embardée dans en avant, on perd facilement ses repères. Une fois un peu avancé dans la conduite, on apprend bien sûr à manier les engins mais un minimum de réalisme aurait été préférable. Le pire, c'est un nouveau mode de jeu qui comprend les powerslides. Il s'agit là d'augmenter les capacités de dérapage de la voiture et de manière complètement irréaliste si possible. C'est réussi car avec un peu d'entraînement, vous arriverez à faire tourner sur elle même votre voiture tout en prenant un virage ! :)
Mais graphiquement, c'est là que Ridge Racer 64 prend toute son ampleur, les décors défilent à tout allure et la fluidité est toujours parfaite en solo. Le moteur léché crache les images comme s'il en pleuvait et le rendu visuel est vraiment bon. L'animation des voitures, les traces de pneus ou les feux des voitures sont bien entendu présents et le réalisme visuel est par contre tout à fait là.
Le mode multijoueur est aussi un des points forts du titre avec un mode à 4 joueurs en écran splitté qui sincèrement, tient véritablement la route puisque même si le framerate chute il reste tout à fait acceptable et même agréable.
Tout ceci pour vous dire que c'est le jeu ou la rom a posséder absolument



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois