SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Rayman 2 - The Great Escape

Test de la Rom | Images du Jeu (7) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Rayman 2 - The Great Escape > Editeur : Ubi Soft
> Développeur : Ubi Soft
> Genre : Plateforme
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita
 

Les Notes de Rayman 2 - The Great Escape
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Rayman 2 - The Great Escape

Tout commence lorsque des pirates mystérieux envahissent la belle planète de Rayman dans le but d'asservir ses habitants... Comme toujours notre ami Rayman devra tout faire dans les aventures qui l'attendent pour libérer la planète de cette invasion. Une fois encore et pour la première fois sur la Nintendo 64 Ubi Soft nous entraine dans une aventure surprenante...
C'est reparti pour Rayman qui aura bien des choses à accomplir pour faire revenir l'ordre. De très nombreux niveaux (plus d'une quarantaine en tout), tous avec des décors et des personnages différents sont au rendez-vous. Que cela soit dans une grotte ou dans un extérieur verdoyant Rayman devra recolter tous les Lums qu'il rencontrera (il y en a des dizaines et des dizaines!). Il n'y aura pas que des Lums à récolter mais aussi de précieuses boites et coquillages qui vous permettront d'ouvrir des portes et d'avoir accès à des endroits cachés. Parmi les autres objets et missions que Rayman rencontrera il faudra faire preuve de réflexion car les puzzles sont très nombreux et il faudra parfois transporter ou associer des objets quasiment intransportables ou encore s'armer de patience pour les découvrir. Dans "Rayman 2: The Great Escape" Rayman peut tout faire: courir, sauter, grimper, voler, nager... Quelle que soit l'action les déplacements sont fluides et pratiquement aucun ralentissement ne se fait ressentir.
Ubi Soft a pris le temps de développer un jeu fluide et rapide qui permet même un mode haute-résolution intermédiaire qui ne sert pas forcément à grand chose tant la qualité graphique et la fluidité du jeu sont sans faille. Les graphismes justement rivalisent de beauté à ceux de "Banjo-Kazooie" même s'il faut bien reconnaitre que l'atmosphère des 2 jeux n'a pas grand chose à voir. Dans "Rayman 2: The Great Escape" les décors sont plus réalistes et les textures plus riches que dans le jeu de Rare malgré une fâcheuse tendance à trop utiliser un système qui permet de fondre les textures les unes aux autres ce qui produit un effet de flou pas toujours réussi. Les fans de plateformes devraient trouver dans le jeu d'Ubi Soft beaucoup d'intérêt dans la recherche des pièces et la solution des nombreux puzzles mais vous trouverez peut-être que l'avancée dans le jeu est un peu linéaire: les rencontres avec les boss sont tout de même assez rares, les combats laissant plus souvent la place à la réflexion.
Pour cette première version 64bit des aventures de Rayman les développeurs d'Ubi Soft ont vraiment fait du beau travail: Rayman est magnifiquement bien rendu en 3D, les décors sont riches et profonds et le jeu est tout à fait intéressant. On regrettera cependant les angles de caméra pas toujours bien calculés et une ambiance musicale qui aurait pu être aussi bonne sinon meilleure que celle de "Tonic Trouble". Les fans de Rayman retrouveront leur personnage préféré tel qu'ils l'ont quitté avec sa mèche de cheveux hélicoptère et son coup de poing original. Pour ceux qui ont apprécié "Banjo-Kazooie", "Rayman 2: The Great Escape" est véritablement le digne successeur du jeu de Rare sorti il y a déjà plus d'un an même si ce dernier reste toujours la référence sur la Nintendo 64.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois