SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Rakuga Kids

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Rakuga Kids > Editeur : Konami
> Développeur : KCEO
> Genre : Combat
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur
> Langue : jap,eng
 

Les Notes de Rakuga Kids
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Rakuga Kids

KCEO a développé un jeu pour le moins surprenant lorsque l'on connait les capacités de la Nintendo64, notamment depuis la sortie du pack mémoire 4MB. "Rakuga Kids" est entièrement en 2D et a pour personnages principaux des petits bonhommes tout droit sortis d'une bande dessinée et plein d'humour. Les enfants vont apprécier.
"Rakuga Kids" propose bien-sûr plusieurs modes de jeu: "Game Mode" le mode principal comprenant 4 sous-modes: "Story Mode" (Battle mode et Free play), "Versus Mode", "Training" et "Practice" et le menu des Options qui vous permettra entre autre de configurer la difficulté du jeu. Dès les premières images, vous vous rendrez compte que le jeu est en 2D et que les personnages qui vous sont proposés (Val et Mamezo, Clione et Beartank, Jerry, Andy, etc...) sont très originaux et plein d'humour: Roy le cow-boy a le feu aux éperons lorsqu'il saute, Robot C.H.O sort une tennis de son tirroir pour donner des coups de pieds et Astronot tire la langue à son adversaire (en appuyant sur le bouton Z). "Rakuga Kids" est un jeu de combat dans lequel les personnages peuvent effectuer des combos (association de plusieurs coups) et le résultat peut être parfois surprenant. A chaque fois que vous obtenez un crayon vous avez la possibilité d'effectuer un Super Coups qui varie selon les personnages: Roy le cow-boy n'hésitera pas à vous ficeler avec son lasso et à vous mettre en orbite après vous avoir propulsé sur des rails... Le jeu est très aumsant et plein d'humour... Mais à part cela...
Il ne fait aucun doute que "Rakuga Kids" est destiné aux très jeunes fans de la Nintendo 64. Développé et édité par des sociétés japonaises, le jeu est avant tout destiné à un public japonais très jeune et il ne faut donc pas s'étonner de la simplicité du jeu. Même si les personnages possèdent toutes sortes de gadget et que les attitudes sont souvent très drôles, on peut regretter tout de même que le jeu ne soit pas en 3D; l'effet rétro est parfaitement réussi mais les fans risquent de ne pas forcément apprécier. A part les graphismes 2D, la conception générale du jeu n'est pas sans intérêt: les décors sont quasiment absents des niveaux mais l'essentiel de l'intérêt du jeu réside dans l'originalité des personnages et dans la créativité des développeurs qui ne manquent franchement pas d'imagination et d'humour. Mais une fois de plus cela ne fait pas de "Rakuga Kids" un jeu pour tout le monde; la majorité des fans peut y jouer quelques minutes mais guère plus, le jeu est trop simple et sans grand intérêt pour les joueurs confirmés.
"Rakuga Kids" que beaucoup pensaient ne jamais voir sortir en dehors du Japon pour son aspect un peu trop simple et trop "japonais", est arrivé en Europe et séduira les parents qui souhaitent acheter à leurs enfants entre 6 et 10 ans un jeu de combat amusant. Mais "Smash Brothers" de Nintendo détrônera rapidement "Rakuga Kids"



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois