SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Automobili Lamborghini

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Automobili Lamborghini > Editeur : Titus
> Développeur : Titus
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,ger
 

Les Notes de Automobili Lamborghini
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Automobili Lamborghini

En avez-vous assez des jeux de course qui se ressemblent tous? Des jeux de course qui n'innovent pas? Mais avant tout en avez-vous assez des jeux de Titus? Eh bien si vous avez répondu oui à toutes ces questions, c'est bien dommage parce qu'Automobili Lamborghini est un jeu de course ressemblant à n'importe quel autre jeu de course, qui n'innove en rien sur le genre et qui, par-dessus tout le reste, est un jeu fait par Titus. *soupir*
Automobili Lamborghini est la suite du jeu à succès Lamborghini American Challenge, sorti précédemment sur Super Nintendo. Dans le jeu, on a le choix entre huit des plus rapides voitures du monde, telles des Porche, des Ferrari et, bien sûr, des Lamborghini. Titus a opté pour le côté réaliste de la chose, plutôt que de mettre pleins de sauts qui nous projettent à 50 mètres de là et de faire exploser les voitures au moindre choc, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi pour les amateurs du genre. Les fans de San Francisco Rush et de F-Zero X pourraient en être grandement déçus par contre.
Le jeu se déroule sur six pistes au total, dans un mode Grand Prix et un mode Arcade. Il n'y a encore pas beaucoup d'innovations sur ce point. En plus, six pistes ce n'est vraiment pas beaucoup. La seule innovation que je pourrais trouver au jeu, c'est qu'on va souvent faire des arrêts au puit, car même les meilleures voitures ont besoin d'une petite révision de temps en temps. Là n'est pas l'innovation par contre puisque l'on peut aller au puit dans tous les jeux de course qui se respectent. L'innovation serait plutôt du fait qu'on peut décider de ce qu'on veut faire au puit: on peut se remplir d'essence, et c'est nous qui décidons de la quantité, on peut changer nos pneus, etc. Dans les options on peut aussi décider de l'angle de la caméra. Mais encore là, c'est chose commune qu'on va retrouver dans tous les bons jeux de course.
Les graphiques, sans dire qu'ils sont exécrables, ne sont pas à la fine pointe de la technologie. Il n'y a pas beaucoup de détails dans l'arrière plan. Les décors ne sont que désert d'inoriginalité et de mauvais goût à perte de vue. Les voitures ne vont pas très vite pour des voitures sport. Il y a tout de même de bons effets comme de la fumée sortant de notre auto si elle est amochée, et quelques autres choses assez bien faites. Les automobiles sont tout de même bien modélisées en 3D et bien faites.
La musique est assez mauvaise en général. C'est de la musique techno, tout ce qu'il y a de plus ennuyeux et classique. Les effets sonores sont tout de même décents. On entend bien le crissement des pneus et le moteur qui surchauffe. Bref, les sons et la musique sont dans la catégorie du « très passable ».
Le contrôle est assez difficile à maîtriser. Si on tourne le volant trop fort, on se retrouve dans le mûr assez vite. C'est pour ça que Titus, dans toute son ingéniosité, a pensé mettre un système de freinage (quelle innovation quand même). Il va falloir quelques temps avant de pouvoir contrôler notre véhicule à la perfection.
Finalement, Automobili Lamborghini est un jeu de course tout ce qu'il y a de plus classique et de plus monotone. Contrôle qui va mal, graphiques ordinaires et son mauvais font de ce jeu un jeu très moyen. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un jeu médiocre, car d'après les critères de sélection de Titus, c'est le meilleur jeu de la console. Bel effort de la part de la compagnie française, mais effort qui vole bas tout de même.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois