SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Pilotwings 64

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Pilotwings 64 > Editeur : Nintendo
> Développeur : Paradigm Simulations
> Genre : Simulation de Vol
> Joueurs : 1
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : jap,fre,eng,ger
 

Les Notes de Pilotwings 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Pilotwings 64

Voici l'autre jeu que Nintendo a sorti le jour du lancement de sa nouvelle console de 64-Bit. Évidemment tout le monde a préféré acheter Super Mario 64 et ce n'est que bien plus tard que j'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu. Évidemment, j'ai été déçu. Bien que le jeu soit riche en graphismes, ça ne fait aucun doute, on n'a franchement pas le goût d'y jouer tellement il n'en vaut pas le coup. Le gameplay est pourtant bon. Je crois que c'est juste une question de contenu et de manque de réalisme.
Vous faites partie de l'équipe Pilotwings, où l'on apprend à utiliser divers engins de vol. Vous devrez donc passer vos cours de pilotage dans plusieurs catégories et ce pour plusieurs engins. Au menu on retrouve le delta-plane, assez difficile à manoeuvrer et très ennuyant à utiliser. Ensuite vient le RocketBelt, qui est fait à partir de deux bonbonnes de gaz qui, une fois allumées, vous propulsent dans les airs. Ici aussi je dois dire qu'il n'y a pas grand frisson à utiliser cet engin. Le seul avion qui est digne de mention c'est le Gyrocopter. Un avion/hélicoptère qui peut tirer deux missiles à la fois. Ne vous réjouissez pas trop, car ces missiles ne peuvent laisser aucun dommage à leur cible. Donc oubliez l'idée d'un éventuel raid.
De plus, il y a des bonus. L'homme obus, le parachutisme et l'homme oiseau font partie des récompenses quand vous avez eu des médailles d'or pour les trois engins de base dans la même classe. D'ailleurs, il y a trois classes en tout : classe C, classe B, classe A et la classe Pilote. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vos missions deviendront difficiles.
La maniabilité du jeu est des plus réussies. Tous les véhicules du jeu se contrôlent à merveille. Il suffit d'un peu de pratique et vous serez prêts à réaliser des prouesses. J'aime particulièrement voler avec le Gyrocopter, car il possède une bonne vitesse de pointe. Avant de pouvoir tirer un missile, un viseur apparaît, ce qui vous permet de tirer avec une très grande précision.
Si j'avais à choisir mon niveau préféré, ce serait Little States qui remporterait ce titre, car on y reconnaît plusieurs bâtiments célèbres des États-Unis. La Statue de la Liberté, le mont Rushmore, la Maison Blanche, New York, le cap Canaveral, etc. Bref, vous en aurez beaucoup à voir dans ce niveau. C'est le genre de détails que j'aime retrouver dans un jeu.
Maintenant, passons aux graphismes. Nintendo se devait de donner la claque pour ce jeu de lancement. Les images sont très impressionnantes et les effets spéciaux sont très bien réalisés. Vous aurez du plaisir à scruter les horizons lointains, ou le clair de lune lors d'un vol nocturne. Franchement, Nintendo offre une belle performance sur le plan des graphismes.
Ensuite, vient le côté musical. Ici, j'ai particulièrement été déçu, car on jurerait que c'est des musiques d'enfants. Il n'y a aucun entrain, pas de beat, juste une musique calme. Je trouve que ça tue assez l'ambiance dans le jeu.
Parlant de musique calme, je dois dire que le plus gros problème du jeu c'est sa lenteur. Tout se passe lentement et on pourrait s'endormir derrière son avion que ça ne changerait rien! L'action, il n'y en pas ou du moins, très rarement.
À la sortie du N64, tout le monde se devait d'essayer ce jeu, mais maintenant, n'importe qui peut vivre sans, car il n'y pas grand chose de spécial dans ce jeu, sauf de très beaux graphiques.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois