SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




NBA Live 2000

Test de la Rom | Images du Jeu (7) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu NBA Live 2000 > Editeur : Electronics Arts
> Développeur : EA Sports
> Genre : Sport
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger
 

Les Notes de NBA Live 2000
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de NBA Live 2000

C'est à mon avis un des seuls jeux de basket de qualité sur Nintendo 64. En effet, sur Dreamcast, ils ont droit à NBA 2 K, sur Playstation on ne compte plus les jeux concernant ce sport, alors que sur notre console bien-aimée, il n'y a pas grand chose. Qu'a cela ne tienne, EA Sports prend les choses, en sortant, comme chaque année son NBA Live. Tous les joueurs sont les vrais, Michael Jordna s'apelle Michael Jordan et non Mickael Jodran. Il sont un peu cubiques lorsqu'on les voit en gros plan, mais ça n'est pas apparent lorsque vous jouez normalement. La même chose pour les têtes des joueurs, très ressemblantes. Dans NBA Live 2000, il y a 7 modes de jeu : le 1 contre 1, match d'exhibition, concours à trois points, playoffs, saison régulière, création de joueurs, arcade.
Le 1 contre 1
Vous êtes contre un joueur (que vous aurez préalablement choisi) sur un playground, c'est-à-dire un terrain de jeu dans la rue. Votre but est bien entendu de marquer, vous jouez sur une seule partie de terrain. Les joueurs sont assez coriaces, même au premier niveau (il y en a 4 pour chacun des modes de jeu), le fait que Michael Jordan puisse être votre adversaire est une première, c'est grâce au 1 contre 1 que vous pourrez avoir Michael Jordan dans votre équipe la saison régulière. Je m'explique : si vous battez Michael Jordan, à n'importe quel niveau, vous pourrez vous le procurer en sauvant les effectifs. Avec un peu d'entrainement, ce mode de jeu vous paraitra facile et vous pourrez ainsi gravir les échelons (ou plutot les niveaux de difficulté !), vous commencerez avec un joueur vraiment nul (comme Eric Montross, comme par hasard, il est blanc), et vous finirez avec Michael Jordan. Malheureusement, on ne peut pas jouer à plusieurs ni même à 2 à ce mode de jeu, alors qu'aux autres, on peut jouer jusqu'à 4, et jusqu'à 8 pour le concours à 3 points.
Match d'exhibition
Un match d'exhibition est un match dans un vrai stade, avec deux vraies équipes, mais qui compte pour du beurre. Vous pouvez choisir le nombre de minutes par quart-temps, de 2 à 12. On peut créer une équipe avec les joueurs de son choix, et jouer contre une autre "fausse" équipe. Cependant, vous pouvez par exemple prendre les Lakers et changer tous les joueurs, juste histoire d'avoir le Logo de L.A sur le maillot. Il y a, comme pour la saison régulière et les playoffs, l'éléction du joueur du match selon les stats. Vous pouvez à chaque début de match choisir si vous voulez contrôler le joueur qui a le ballon ou un joueur précis. Attention, ce n'est pas un joueur que vous choisissez, c'est en fait un poste : meneur de jeu, arrière shooteur, ailier shooteur, ailier fort ou pivot. Les paramètres sont interchangeables au cours du match. Vous pouvez aussi activer/désactiver les nombreuses règles et options.
Playoffs
Les playoffs, c'est le tournoi final du championnat NBA. 16 équipes s'affrontes, non pas par ponte, mais une contre une. Déjà, l'est est d'un côté, l'ouest de l'autre (8 de chaque). Ensuite, une équipe de l'ouest joue contre une autre équipe de l'ouest en 3 matchs gagnants, pareil pour les 14 autres équipes. Vous pouvez bien entendu choisir le nombre de matchs par série.
Saison régulière
Lors de la saison régulière, il y a initialement 82 matchs. Vous pouvez abaisser ce chiffre à 56 ou 28. Vous pouvez choisir une ou plusieurs équipes pour les contrôler. Vous pourrez lors de la saison, avant la date limite des transferts, effectuer des changements de joueurs entre les équipe et même en créer (voir plus bas). Les joueurs peuvent se blesser pour une durée de 3 jours à 6 semaines (je n'ai jamais vu plus dans ce jeu), ce qui procure un plus au réalisme. Les classes statistiques sont nombreuses : classement des joueurs dans différents compartiments de jeu (nbr de matchs, points pas match, % aux tirs, % à trois points, % aux Lancers Francs, passes par match, contres par match, rebonds par match, interceptions par match. On regrettera les fautes par match ainsi que le nombre de minutes en moyenne par match), classement des équipes dans les mêmes compartiments de jeu), comparaison des équipes et/ou des joueurs par compartiment, classement des équipes par division et par conférence (est ou ouest). Malheureusement, une saison prend toute une carte mémoire, ce qui est quand même excessif, mais si on compte les effectifs, les matchs, les stats, les classement et le calendrier, ça fait quand même pas mal.
Arcade
Vous conaissez tous le mode arcade d'un jeu de sport : aucune règle, aucune blessure, aucune fatigue, tout en plaisir. Dans NBA Live 2000, Arcade rime aussi avec animations spéciales, bruits étonnants, et bien, entendu, dunks époustouflants de plusieurs mètres de haut, à la NBA Jam il y a quelques années. Sinon, les mode arcade correspond au mode exhibition. Donc, pour lus d'infos, voir un peu plus haut !
Concours de tirs à 3 points
Le concours de tirs à 3 pts à lieu, en NBA, au All Star Weekend, ou week-end des étoiles, où s'affrontent les meilleurs joueurs grâce au All Star Game, les meilleurs rookies grâce au Rookie Game, les meilleurs dunkers grâce au Slam Dunk Contest, et les meilleurs couples de basketteurs (WNBA et NBA) dans le NBA 2-ball. Un évènement riche en rebondissements mais sous-médiatisé : le concours à 3 points dans lequel les joueurs doivent tirer 25 3 points en peu de temps : 5 séries aux 5 coins de la ligne à trois points comportant 5 ballons à tirer dont 1 compte-double. Cet exercice est relativement facile, il faut juste quelque minutes de jeu pour comprendre la mécanique du trois points. Bref, je qualifierai ce mode "d'entrainement au 3 pts''.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois