SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Army Men - Air Combat

Test de la Rom | Images du Jeu (1) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Army Men - Air Combat > Editeur : 3DO
> Développeur : 3DO
> Genre : Action
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Army Men - Air Combat
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Army Men - Air Combat

Dans Sarge's Heroes, une guerre opposée les soldats verts, vous, contre l'armée beige. Air Combat devrait toujours opposées ces deux armées, mais les actions de guerre ne seront pas les même et ne demanderont pas les mêmes performances.
Pas la peine de cherche un lien entre les deux jeux, il n'y en a pas, Air Combat n'est pas une suite à Sarge's Heroes. Ce dernier était (est toujours d'ailleurs) un jeu d'action à la troisième personne où vous étiez dans la peau d'un Rambo plastifié, alors que Air Combat sera un jeu d'hélicoptère semblable à Nuclear Strike. En effet, Air Combat reprend les mêmes ingrédients à savoir le genre du jeu (eh oui...), l'angle de caméra, etc... mais 3DO a probablement les moyens d'en faire un meilleur plat grâce à l'univers Army Men.
Le jeu met toujours en scène des petits soldats de plastiques vaquants à leurs occupations dans des environnements gigantesques... du moins pour eux puisqu'il s'agit tout simplement d'endroits quotidien de votre vie, (les différentes pièces de) une maison. Mais je ne pense pas que vous ne mesuriez que quelques centimètres contrairement à ces valeureux soldats - enfin, j'espère pour vous. :-)
Il y aura quatre types d'hélicoptères que l'on pourra choisir : Chinook, Apache, Huey et Super Stallion. Hélicoptères utiles pour parcourir les 16 missions que contient le jeu. Chaque mission se déroule dans le monde réel mais à l'échelle vue par nos vaillants soldats plastiques, dans des endroits ayant rapport à l'armée (bases militaires, etc...) mais aussi dans des endroits assez excentriques comme un terrain de jeu ou un château de sable géant.
Bien sûr, les troupes ennemies, en plastique elles aussi, seront là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Ces même troupes ennemies seront assez particulières puisqu'elles compteront dans leurs rangs des robots (jouets), des trains électriques, ou encore des abeilles tueuses (!) en plus des habituels tanks et autres engins ou armes militaire. Mais comme vous ne comptez pas vous laissez faire, vous disposerez de l'équipement nécessaire à un hélicoptère militaire ; il sera aussi possible de servir des éléments du décors, et d'utiliser les déchets des humains - n'oubliez pas que vous êtes un hélicoptère en plastique - traînants par-ci par-là, comme des beignets ou encore des canettes, et de s'en servir comme projectiles. En fait, il sera probablement possible de se servir de tout ce qui est susceptible d'être déplacer que l'on trouve sur son chemin. Comme ces moyens de défense le prouvent, Air Combat ne se prend pas vraiment au sérieux et le jeu sera à mon avis plus accentué vers un côté délirant et amusant.
En regardant les images du jeu, on s'aperçoit tout de suite que le jeu sera vraiment très beau et agréable à regarder. Et il en est de même pour les explosions et les effets visuels qui s'en viennent comme magnifique.
La jouabilité est un des point crucial pour un jeu comme Army Men : Air Combat, et là aussi il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire. Votre hélicoptère devrait être maniable et facile à diriger, et se servir des différentes armes devrait être rapide simple à effectuer. Par contre, il faudra un certain "timing" afin d'être d'une précision absolue dans vos tirs, mais c'est caractéristique à ce genre de jeu, vu l'angle de la caméra.
Un mode coopératif ainsi que d'autre modes multijoueurs seront inclus par 3DO, pour notre plus grand plaisir :
- "Flag-Nab-It", le mode capturez le drapeau.
- "Air Rescue", que l'on peut traduire par "Sauvetage aérien", il sera probablement question d'effectuer justement des sauvetages aériens.
- "Food Fight", ou "Combat de nourriture" qui veut ce que cela veut dire (héhé).
- "Bug Hunt", la "Chasse aux insectes".
Ces modes multijoueurs s'annoncent comme plutôt bon, ajouter en plus l'ambiance - plastique - d'Army Men et vous obtenez sûrement des parties amusantes, voire plus, à plusieurs.
Avec Army Men : Sarge's Heroes, 3DO a révélé la série des Army Men au grand jour et il serait dommage qu'ils ratent leur coup avec Air Combat. Mais pour le moment il n'y a pas de grand soucis à se faire, Air Combat se pourrait bien être plus beau que Nuclear Strike, en étant moins sérieux. D'ailleurs, ce non sérieux et l'univers assez farfelu des Army Men "risquent" de faire de Army Men : Air Combat un jeu amusant et bien fait.





Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois