SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Mickey's Speedway USA

Test de la Rom | Images du Jeu (10) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Mickey's Speedway USA > Editeur : Nintendo
> Développeur : RareWare
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita
 

Les Notes de Mickey's Speedway USA
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Mickey's Speedway USA

Encore un jeu à licence mais cette fois ci réalisé par les créateurs des sublimes Perfect Dark et Banjo-Kazooie: Rare. Mais est-ce qu'il suffit d'être à l'origine de nombreux hits pour faire d'une licence une reussite? Le pari est osé surtout lorsqu'on s'attaque à un genre bien connu des fans de N64: le Mario Kart-like! Après un Diddy Kong Racing excellent, l'équipe de RareWare a-t'elle su renouvelé le genre et innover? Autant de questions auquelles nous allons répondre au cours de ce test.
Commençons par les graphismes, très reussi. On s'aperçoit très vite de la qualité du jeu sur ce plan là: les niveaux sont très variés et les lieux visités toujours différents et c'est vraiment une grande force du jeu; le dépaysement total à chaque cource. Pour l'animation, tout bouge parfaitement même si de trè petits ralentissements surviennent de temps en temps au détour d'une effusion de polygônes. Et, chose étonnante, le Ram-Pack n'est pas utilisé dans le jeu. Malheuresement, même si les décors sont très reussi ils ne recrés pas du tout l'univers de Disney. Et c'est en fait là le plus gros problème: malgré le nom et les personnages du jeu, l'univers de Mickey n'est pas reproduit. Une volonté de Disney? Bien étrange en tout cas...
Pour la jouabilité, c'est du Diddy et du Mario en même temps! Le contrôle est plus vif que celui de Kong et se rapproche (avec les dérapages et le freinage) de celui de Mario. En fait, la jouabilité est meilleure que dans le précédent Mario Kart-like de Rare, sans atteindre celle du jeu emblématique de Nintendo: Mario Kart. Les contrôles sont ultra simples: on accelere, on freine, on dérape et on tire sur les ennemis! Pour rénover un peu le genre, Rare aurait pu innover en essayant de chercher quelque chose de nouveau sur ce plan.
Contrairement aux graphismes qui ne ressemblent pas à l'univers de Mickey, les musiques quant à elles collent parfaitement. Et le problème c'est que les musiques Disney, on aime ou on n'aime pas du tout. Elles sont néanmaoins très bien réalisées, rytmées et vont parfaitement avec les decors. On reconnait ici la "Rare Touch" avec ses fameuses musiques qui changent de Tempo et de Rythme selon le lieu où on se trouve. C'est très agréable et cela dynamise les parties entre ami(e)s, si on aime ce genre d'accompagnement musical bien-sûr ;) Pour les bruitages, là aussi c'est du Disney: les voix des personnages sont au début amusantes puis elles deviennent malheuresement répétitives et finissent par agacer le joueur. Dommage car les crissements de pneus sont très bien réalisés et les bruits des armes aussi. Heureusement que Rare a inclu dans les options une désactivation des voix des personnages et juste des personnages, qui ne stoppe donc pas les autres bruitages très sympa du jeu :)
Pour l'intérêt, il est indéniable! Les parties solo s'enchainent ainsi que les parties multijoueurs qui donnent au jeu une très bonne durée de vie. Il est vrai qu'un peu plus d'originalité aurait été la bienvenue mais apparamment Rare a joué la carte de la securité. Il est important de préciser qu'il existe un mode aventure, comme pour Diddy Kong Racing, sauf qu'ici il ne se résume qu'à un prétexte d'histoire: le chien Pluto qui a été kidnappé, et à une suite de courses tout à fait sympatique mais classique. Il est donc bien moins élaboré que celui de Diddy et c'est très dommage.
On pourra dire en conclusion que Mickey's Speedway USA bénéficie d'une réalisation "à la Rareware" donc très bonne mais que le manque d'audace des créateurs n'a fait du jeu qu'un énième Mario Kart-like, certes tres bien réalisé, mais très voire trop classique. Les fans du genre seront aux anges, mais les autres le trouveront tout de même en dessous de Diddy Kong Racing et donc de Mario Kart 64. Dommage car la licence de Mickey aurait pu donner un véritable "punch" novateur au jeu. Rare passe à côté d'un hit incontournable, sans pour autant être une catastrophe, loin de là. On passe au final un bon moment et c'est déjà un excellent point.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois