SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Lego Racers

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Lego Racers > Editeur : Lego Media
> Développeur : High Voltage Software
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita,dut,dan,fin,swe
 

Les Notes de Lego Racers
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Lego Racers

Les LEGO, notre enfance à tous, ces petits blocs simples de forme différente et qui laissent droit à l'imagination. Que de plaisir on s'est fait à créer des bâtiments, des véhicules et toutes sortes d'idées nous passant par la tête. Ces blocs nous avaient permis d'apprendre une chose importante dans la vie: la créavitivé. Évidemment, avec le temps on vieillit et on découvre des choses plus intéressantes que les LEGO. Cependant, LEGO Media tente de nous faire revivre ces moments qu'on a tant aimé dans notre jeunesse en développant un jeu de course présenté dans un monde complètement fait en blocs LEGO.
Commençons avec la base du jeu, on passera au gameplay un peu plus loin. Disons que Lego Racers a sûrement les menus les plus mauvais qu'il puisse exister pour un jeu. Il n'existe pas de bouton pour annuler, il faut déplacer le curseur jusqu'au mot annuler, ce qui ralonge la navigation dans les menus. Par ailleurs, s'il n'y a pas assez de place sur la carte de mémoire, il n'y a pas d'option où on peut aller gérer nos sauvegardes et revenir au jeu par la suite. Créer un nouveau personnage n'est pas trop pire, mais c'est une véritable torture lorsqu'il est question de créer son bolide de course. Si on a un bloc en particulier qu'on désire enlever ou simplement remplacer, il est impossible de le sélectionner. Il faut absolument enlever tous les blocs qui ont été mis après ce bloc.
Malgré ces quelques défauts, une fois qu'on a réussi à passer au travers les menus, c'est là qu'on commence à jouer. Pour ceux qui ont déjà joué à Mario Kart sur le SNES ou le N64, disons que le jeu est très semblable, mais en beaucoup plus mauvais. Les graphiques ne sont pas vraiment fameux et les couleurs sont trop ternes pour plaire à l'oeil. Par contre, puisqu'il s'agît d'un monde fait en LEGO, ça risque de plaire à bien des jeunes.
Les effets sonores sont horribles et la musique est très énervante. C'est un véritable cauchemar lorsqu'on éteint le jeu et que cette musique nous reste dans la tête, on aimerait mieux mourir que de continuer d'y penser.
Le contrôle du jeu n'est pas si mal. Il ressemble beaucoup à celui de Mario Kart, sans pour autant être aussi parfait. On peut également récolter des blocs de couleur, qui sont les armes, pendant le jeu et on peut s'en servir pour ralentir ou déranger l'adversaire. Ces armes peuvent également monter de niveau lorsqu'on récolte un bloc blanc. Ce qui est stupide, c'est qu'on perd l'arme qu'on avait aussitôt qu'on en récolte une autre. Ça aurait été mieux d'implémenter une option où on peut se débarasser d'une arme qu'on ne désire pas avoir et qu'à partir de là on puisse ramasser une autre arme.
Le concept est bon et un peu original, mais le résultat final est médiocre. Pourtant, un jeu avec des LEGO, ça a beaucoup de potentiel en partant. C'est supposé nous porter à la création. Cependant, il n'y a aucun moment dans le jeu où on sent vraiment qu'on a accompli quelque chose.
Un aspect assez intéressant est qu'on se confronte toujours à un des personnages connus dans le monde des LEGO. Par exemple, le gros barbu roux avec une jambe de bois et un chapeau avec une tête de mort est Barbe Rouge le pirate.
Les armes sont généralement efficaces. Il y a la boule de canon, le turbo, le crochet et la flaque d'huile. Elles peuvent tous monter de niveau grâce aux blocs blancs qu'on retrouve sur le terrain. Ce qui est décevant, c'est que ces mises à niveau sont pratiquement inutiles et qu'on risque très souvent de les perdre si on récolte une autre arme par erreur.
Finalement, Lego Racers est un jeu dans le même style que Mario Kart, mais qui faillit à la tâche de donner une vraie expérience de ce qu'aurait dû être un jeu avec des LEGO. L'idée était originale, mais le concept est vraiment décevant. Les menus sont trop imcompréhensibles pour des enfants et le jeu est trop enfantin pour des joueurs plus âgés.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois