SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Legend of Zelda, Ocarina of Time

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Legend of Zelda, Ocarina of Time > Editeur : Nintendo
> Développeur : Nintendo
> Genre : RPG
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : jap,fre,eng,spa,ger
 

Les Notes de Legend of Zelda, Ocarina of Time
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Legend of Zelda, Ocarina of Time

Voici le jeu du siècle!!!!
Attendez-vous à en baver un coup à mesure que vous découvrirez ce jeu tout à fait extraordinaire!
Avant de commencer mon test, laissez-moi vous résumer un peu l'histoire. Au commencement, Link n'est qu'un enfant (ce n'est que plus tard dans le jeu qu'il deviendra adulte). L'enfant de la forêt Kokiri, Link, est le seul qui ne possède pas sa fée. Sentant la paix menacée dans Hyrule, on ordonne à Navi (la fée qui accompagne Link tout le long du jeu) d'aller vers lui et de lui dicter le message du Deku Tree. C'est là que commence la quête vers la justice et la vérité de Link...
Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, Zelda 64 est un mélange de jeu de rôles et d'action. Ceux qui sont familiers avec la série des Zelda seront heureux d'apprendre que le style de jeu, si caractéristique des Zelda, est, à quelques nouveautés près, identique aux autres jeux de la série. Parmi les nouveautés, on remarque bien sûr que le jeu est tout en 3D (vive le N64!!) ainsi que la présence de Navi qui est toujours là pour nous aider si jamais on se retrouve perdu dans les vastes mondes du jeu.
Link peut sauter et est maintenant apte à effectuer une multitude de nouveaux mouvements avec son corps (tel le saut latéral) ainsi qu'avec son épée (il peut, entre autres choses, frapper le sol). On remarque également l'apparition de quelques nouveaux accessoires tels le bâton, les Deku Nuts, le lance-pierre, la Lens of Truth, quelques pouvoir magiques et..... ah pis j'vous laisse découvrir le reste!! Il est aussi à noter qu'il y a certains mouvement que Link adulte peut effectuer et que Link enfant ne peut pas (et vice-versa).
On remarque tout de suite que la façon d'attaquer a été modifiée par rapport à ses prédécesseurs. Le bouton A demeure le bouton principal. Vous devez appuyer une fois pour sortir l'épée, puis une seconde fois pour porter un coup et, dépendant de votre habileté, vous pourrez effectuer plusieurs mouvements avec votre épée. Les boutons C-Gauche, C-Bas et C-Droit servent à utiliser les différents articles que vous accumulerez tout le long de votre aventure. Le maniment du bouclier a également été modifié: dorénavant, il faudra appuyer sur R pour que Link se protège. Finalement, pour être sûr que vous vous attaquez au bon ennemi, appuyez sur Z et un genre de curseur apparaîtra, vous indiquant clairement à quel ennemi le coup sera porté, et vous permettant ainsi de garder votre ennemi bien en vue.
La qualité graphique du jeu est très impressionnante. On sent vraiment que les concepteurs ont exploité à fond les capacités du N64. Comme c'est le cas avec tous les autres jeux parus avant lui, les images sont faites de façon polygonale. Personnellement, je n'aime pas trop ça mais bon, on finit par s'habituer! Et même là, quand on compare aux premiers jeux sortis sur la console, on remarque une nette amélioration. Et comme si ce n'était pas assez, il y a cette impression de gigantisme qu'on retrouve dans le jeu. C'est GRRRRRRRRRRROS!!! On a presque l'impression de se promener dans un jeu grandeur nature! Bon, peut-être que j'exagère un peu, mais le jeu est vraiment immense. On a presque peur de se perdre tellement c'est gros!!! Ce n'est pas pour rien qu'ils ont dû utiliser une cartouche 32 Mo!
La musique?? Bon j'avoue qu'à date, il n'y a pas vraiment de jeu qui m'ait vraiment ébloui avec sa trame sonore (peut-être à l'exception de Tetrisphere et Killer Instinct Gold). Dans les circonstances, je trouve que la musique de fond de Zelda est très bien et agréable. Par contre, ce qui commence à me taper royalement sur les nerfs, c'est qu'on dirait qu'à chaque Zelda, c'est tout le temps la même pièce musicale qu'on entend et ré-entend. Changez donc de disque une fois de temps en temps! Au moins, ils ont eu l'idée de changer ce que l'on pourrait appeler la pièce musicale de base (celle qu'on entend lorsqu'on est dans Hyrule Field). Tout de même, malgré ce petit inconvénient, ça reste tout de même l'un des rares jeux qui ne me donne pas envie de fermer le son de ma télévision. Ce qui est très bien réussi, ce sont les bruits de fond que l'on entend sans cesse un peu partout (exemple: les oiseaux dans la forêt). La musique thème de Zelda n'est malheureusement pas présente dans le jeu, et un Zelda sans sa musique thème ça fait plutôt vide. Néanmoins, la musique est fort acceptable.
Comme dans tous les autres jeux de la série, le défi est intéressant à relever. Non pas que le jeu soit difficile en tant que tel, mais il arrive souvent que l'on ait à chercher pendant de longues minutes (voire de longues heures) pour un objet aussi banal qu'une petite clé. Donc, la longévité du jeu est assurée (le joueur moyen passera facilement plus d'une centaine d'heures rivé à son écran). Mais n'allez tout de même pas croire qu'il s'agit d'un jeu facile, loin de là! Je vous garantis que certains boss (et plusieurs autres ennemis) vous en feront voir de toutes les couleurs!
Si jamais vous êtes bloqué et que vous n'en pouvez plus de vous creuser la tête à chercher, vous pouvez toujours aller vous changer les idées dans un des nombreux mini-jeux intégrés au jeu tels l'allée de bowling, le stand de tir ou bien l'étang de pêche qui vaut bien à lui seul n'importe quel jeu de pêche disponible sur le marché!
Autre point à souligner: l'utilisation du Rumble Pak a été très bien pensée. Non seulement il vibre lorsque l'on donne un coup d'épée ou lorsqu'on frappe violement un ennemi (ce qui nous fait embarquer encore plus dans le jeu), mais il nous aide également à trouver des secrets qui, sans ce merveilleux petit accessoire, seraient pratiquement introuvables!
Le contrôle, lui, est tout simplement parfait. Il ressemble pas mal à celui de Super Mario 64, mais de beaucoup amélioré. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le nouveau système de caméra. Le bouton C-Haut nous permet de changer l'angle de la caméra. Et si vous appuyez sur Z, la caméra sera rammenée automatiquement derrière vous, ce qui est très bien, mais aussi très pratique dans certaines situations de combat. En effet, vous ne pourrez plus perdre vos ennemis de vue. Une autre des (nombreuses) bonnes idées de ce jeu est la transition entre le jour et la nuit. Il se passe environ 4 minutes entre 2 levés de soleil et le jour dure à peu près deux fois plus longtemps que la nuit.
Pour tout dire, Zelda est le jeu parfait: non seulement les graphiques sont hallucinants et la qualité du son impeccable, le jeu en lui-même est tout simplement incroyable.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois