SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Iggy's Recking Balls

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Iggy's Recking Balls > Editeur : Acclaim
> Développeur : Iguana Entertainement
> Genre : Plateforme / Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : jap,eng
 

Les Notes de Iggy's Recking Balls
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Iggy's Recking Balls

Ouf! on semble tenir enfin un émulateur qui émule correctement cette rom. Je vous fais grâce de l'histoire du jeu : elle n'est qu'un prétexte, et n'a pas grand chose à voir avec ce que vous verrez sur vos écrans ! Pour résumer, vous êtes un membre des Iggy's Reckin' Balls et vous vous êtes mis en tête de détruire de mystérieuses tours sacrées du royaume de Cho-Dama, dont les habitants vivaient en paix jusqu'à votre arrivée !
Pour cela, vous allez parcourir des circuits colorés (qui ressemblent un peu à des "grands huit") formant de véritables tours. A l'aide de votre grappin, vous pourrez grimper au sommet des tours, tout en évitant les habitants de Cho-Dama qui comptent bien vous empêcher d'atteindre votre but, ou les autres membres de votre équipe qui tenteront de vous retarder.
Vous choisirez d'abord votre personnage (une petite boule façon pac-man) parmi les 8 personnages principaux. Ensuite, vous vous retrouverez sur votre premier circuit. Vous vous déplacez à l'aide de la manette analogique, et vous vous servirez des boutons A et B pour sauter et pour utiliser votre grappin. Celui-ci vous permettra à la fois de vous hisser sur des circuits plus élevés (ou de redescendre), de mettre une tannée à vos adversaires, mais aussi de vous balancer sur une plate-formes façon Tarzan ! (en laissant le grappin accroché, puis en alternant Gauche/Droite). Les mouvements sont réussis, le jeu est assez fun au départ, mais l'effet se dissipe assez vite, puisque l'action est finalement assez répétitive, malgré la centaine de tours au programme... Des tapis roulants, des téléporteurs et autres tremplins viendront égayer votre parcours, plus que le rendre intéressant... Vous pourrez aussi collecter des bonus qui vous permettront par exemple d'avoir des projectiles à lancer sur vos assaillants, ou de devenir temporairement invincible.
Plusieurs modes de jeu sont accessibles. Le mode Race est le principal mode de jeu : il vous propose de détruire les tours une à une jusqu'à la fin. Le mode Battle Match vous oppose à un ou plusieurs adversaires dans une seule tour : vous avez droit à 3 coups pour vaincre ou être battus. Le mode Time Trial est un mode contre la montre qui ne présente pas de véritable intérêt. Enfin, le mode Game Mix Up vous fait choisir 10 tours à détruire, pour que vous puissiez ainsi constituer votre propre championnat (quel dommage qu'on ne puisse pas concevoir ses propres tours!).
De 1 à 4 joueurs peuvent concourrir simultanément (écran splitté). Comme d'habitude, le mode multi- joueurs apporte un peu de fun supplémentaire. Sans le mode multi-joueurs, je dois dire qu'Iggy's aurait été un jeu très très moyen. Néanmoins, pour peu que vous trouviez quelques compères, ce jeu devrait vous faire passer quelques bons moments... ! A condition que vous utilisiez le plugin de contrôle Nrage 1.81 avec pj64 1.5 Final.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois