SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Goemon's Great Adventure

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Goemon's Great Adventure > Editeur : Konami
> Développeur : KCEO
> Genre : RPG
> Joueurs : 1
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,usa
> Langue : jap,eng
 

Les Notes de Goemon's Great Adventure
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Goemon's Great Adventure

Quand vous commencez à jouer, vous avez droit à une scène cinématique vraiment très originale puisque elle se présente sous la forme d'un générique de dessin animé japonais (ceux qui ont pu voir un épisode de DBZ en VO peuvent se faire une idée). Vous pouvez y voir Goemon et sa bande dans différentes situations avec en fond une musique plutôt entraînante accompagné de paroles (cela marque bien le rapprochement avec les génériques de DA) le tout d'excellente qualité !
Le scénario, quand à lui, est débile et simpliste à la fois : des extraterrestres, au look plus proche d'une troupe de théâtre japonais que d'une armée de Roswell, ont décidé de transformer le Japon en un gigantesque ballet de danse (allé savoir pourquoi...). Cependant, les événement qu'il engendre sont toujours très drôles et ne manqueront pas de vous faire sourire ! Certain font même référence à des thèmes connu comme quand vous passez aux commandes de votre robot de combat pour combattre un monstre géant qui menace de détruire la ville (on se croirait dans Bioman ou Power Rangers...) !
4 héros pour le prix d'un ! - Dans cette aventure, Goemon ne sera pas seul ! Il sera accompagné par 3 autres personnages : Ebisumaru (son meilleur ami), Yae (une fille ninja), et Sasuke (un petit robot). Au départ vous ne pouvez jouer qu'avec Goemon et Ebisumaru. Yae, elle, vous rejoindra plus tard dans l'aventure et vous devrez accomplir certaines petites choses avant de pouvoir jouer avec Sasuke...Si au départ tout ces personnages se jouent à peut près de la même façon, cela ne sera plus du tout le cas une fois que vous aurez bien avancé dans l'aventure. A certains moments de l'histoire, vous rencontrerez différents personnages ou trouverez divers objets pouvant améliorer les capacités de chacun ! Par exemple, Goemon pourra accroître sa force physique si il passe avec succès une épreuve d'adresse et Ebisumaru aura la faculté de rétrécir sa taille une fois qu'il aura obtenu un objet magique des mains d'une jeune fille. Bien entendu, tous possèdent leur propre capacités et certaines d'entre elles vous seront indispensable si vous désirez progresser. De plus, et à la manière d'un Lost Viking, certaines énigmes seront basés sur le changement de perso. Cependant, leur complexité n'atteint pas celle du titre d'Interplay (heureusement pour certains qui risquaient de s'arracher les cheveux...) et contrairement à ce dernier vous pouvez changer de personnage à tout moments sur une simple pression du bouton C Bas.
Aux commandes d'Impact ! En plus des phases d'actions et de recherches propres à ce genre de jeux, Mystical Ninja Starring Goemon vous propose de prendre place à bord d'Impact, un robot qui n'est pas sans rappeler... Goemon en fait ;)
Cette séquence a lieu à chaque fois qu'un monstre gigantesque débarque sur la terre pour semer la destruction. A partir de là, vous dirigé Impact dans une sorte de course d'obstacle en semi-vue de dos où les ennemis vous attaquent en nombre. Une fois cet échauffement terminé, vous devrez affronter le boss ! Vous passez alors en vue interne et vous devez faire en sorte de viser le point faible de votre ennemi. Ce petit changement de Game Play apporte son petit air frais et ont prend un réel plaisir à diriger Impact qui, à chaque début de ce genre de séquence, fais son apparition de manière très dynamique (c'est la cas de le dire...).
Deux petits inconvénients...il n'y a pas de jeu parfais c'est reconnu ! De plus avec son âge, Goemon ne pourrait être celui là... Aussi deux petits défauts viennent tacher ce soft. Tout d'abord, la jouabilité ! Si les déplacements des différents personnages se font sans problème, cela change très vite quand les angles de caméra s'en mêle ! De plus, nos héros sont d'un naturel très lent et il est parfois très énervant de se déplacer à une telle vitesse (quand un chemin est long je peux vous dire que l'on a vite fais de s'endormir). Le second petit défaut lui n'est que minime (très minime en fait) puisque il s'agit de la traduction. En effet car pour sa sortie en Europe, MNSG n'a pas eu droit à une traduction Française ! Ce n'est pas vraiment un inconvénient mais cela aurait été une bonne initiative, dommage...
En revanche, la durée de vie du jeu est assez longue et l'aventure vous procurera de bonnes heures de jeu. De plus, vous pouvez essayer de la prolonger en essayant d'obtenir toutes les statuettes de chats disséminées dans les différents endroits du jeu (une surprise serait au rendez vous si vous les réunissez toutes . Des personnages attachants et nombreux, un humour et une ambiance japonaise unique font de ce MNSG un très bon RPG / Action qui malgré son âge n'a pas pris une ride ! Dommage cependant que le jeu pèche au niveau de sa jouabilité...



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois