SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Fighting Force 64

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Fighting Force 64 > Editeur : Crave Entertainment
> Développeur : Core Design
> Genre : Action
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Fighting Force 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Fighting Force 64

Sorti sur Playstation deux ans auparavant et ayant été classifié immédiatement comme tant que meilleur jeu de combat de l'année, Fighting Force, produit de Crave Entairtainment, ne pouvait pas passer à côté du Nintendo 64. On pouvait donc espérer le mieux de Fighting Force 64 . Voyons ce qu'il en est.
Tout de suite en partant, on voit que Core ne s'est pas forcé pour rendre justice à la console. Les graphiques sont presque pareils à ceux de la version PlayStation, soit bourrés de pixels. Je ne peux pas dire que les graphiques sont hideux, car j'ai déjà vu pire. Je ne peux cependant pas dire non plus qu'ils sont beaux, car ils ne le sont pas. Le jeu est bourré de pixels et les textures ne sont pas très détaillées. Quand on arrive à peine à discerner une cabine téléphonique d'une automobile, il faut se poser des questions! Bon j'exagère un peu, mais vous avez compris mon point...
Le principe du jeu est simple: on est un combattant qui, à l'aide de ses pieds, de ses mains ainsi que pleins d'autres armes qu'il pourra trouver sur son chemin, va se promener dans la rue, le métro, des bâtiments luxueux ainsi que pleins d'autres endroits pas très originaux, pour ainsi y tuer pleins de vilains. C'est un peu dans le genre de Double Dragon et de Street of Rage. La différence, c'est que c'est en 3D. Les personnages sont modélisés en 3D et ils sont plutôt bien rendus. Pour ce qui est des environnements, c'est autre chose cependant. Ils sont très mal détaillés et très embrouillés, dignes de l'époque des 16-Bit.
Le son est correct. Il nous met bien dans l'ambiance. On entend de la musique qui se prête bien à l'action qui se déroule dans le jeu. Les bruitages ne sont pas si mal non plus: on entend tous les bruits environnants, des crissements de pneus des voitures jusqu'au silence absolu. Ils auraient pu mieux réaliser certains bruits par contre. Par exemple, lorsqu'on se bat contre une fille et qu'on la tue (oui oui on a le droit de tuer sur une console de Nintendo), elle tombe en poussant un léger cri. Au lieu du « hiiiiiiiiiiiiiii! » auquel on se serait attendu, on entend un « aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! » comme si elle poussait un soupir de soulagement.
Côté longévité, le jeu ne l'est pas tellement. On s'amuse comme des petits fous les 5 premières heures mais après on se lasse. C'est répétitif, et très dur par moment. Il y a même un boss quasi infaisable! Si on réussit à l'approcher, c'est un coup de chance. En plus, il y a souvent de quatre à cinq personnes qui nous foncent dessus en même temps. Comment tu veux te battre avec une personne quand il y en a trois autres qui te frappent dans le dos? Il y a quand même, à certains endroits, la possibilité de choisir entre deux chemins possibles. Par exemple, la base navale et la base aérienne, ce qui fait que si on veut, on peut repasser le jeu pour essayer l'autre chemin. Mais faudrait être fou pour ça.
Le contrôle est quand même facile à maîtriser. C'est qu'en réalité, il n'y a pas beaucoup d'actions que l'on peut réaliser. Donner des coups de poing et des coups de pied, voilà notre lot. On peut aussi prendre des objets qui traînent sur le sol, comme des caisses, des couteaux, des fusils et des bouts de bois, et s'en servir comme arme. Ce qui est extrêmement gênant, c'est que lorsque l'on a un fusil, il est très dur de tirer sur un ennemi et de l'atteindre. On tire plus souvent à côté qu'autrement.
En conclusion, Fighting Force 64 n'est pas un mauvais jeu, mais il peut devenir lassant à la longue. On se tanne vite. Les graphiques ne sont pas beaux, mais le son et le gameplay sont acceptable.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois