SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




F1 Racing Championship

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu F1 Racing Championship > Editeur : Ubi Soft
> Développeur : Video system
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita
 

Les Notes de F1 Racing Championship
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de F1 Racing Championship

La Nintendo 64 est connue pour le faible nombre de jeux de sport automobile présent dans sa ludothèque. Mais force de constater que cette pénurie ne s'applique pas au simulation de F1 (les F1 World Grand Prix, les Monaco Grand Prix…). Malheureusement la qualité n'a pas toujours été au rendez-vous. Ubi Soft nous promet que F1 RC sera le meilleur jeu de sa catégorie sur N64. Et on peut les croire, vu que c'est la suite de Monaco GP2 qui reste à ce jour la référence.
Un an après la sortie de Monaco GP2, Ubi Soft nous propose la suite de son hit. Première bonne nouvelle Ubi Soft a réussi à obtenir la licence officielle de la FIA, ce qui apportera une touche de réalisme supplémentaire qui faisait cruellement défaut à son prédécesseur.
Donc dans cette nouvelle mouture, on aura accès à tous les pilotes des 11 écuries de F1 de la saison 1999 (dommage qu'il n'ait pas pu obtenir la licence 2000). Vos talents de pilotes pour s'exercer sur les 16 circuits du championnat (dont le nouveau circuit de Malaisie), dans toutes les configurations climatiques (sec, pluvieux, orageux…). Le moteur graphique est une version améliorer de celui de Monaco GP2, ce qui laisse présager des graphismes satisfaisant et une animation de très bonne qualité (l'impression de vitesse est très réussie, ce qui est l'essentiel dans ce type de jeux). Par contre, il est vraiment regrettable qu'Ubi Soft n'aie pas jugé utile d'utilisé le Ram Pack, qui aurai pu atténuer le flou dont souffre les graphismes. Le moteur graphique gérera des effets spéciaux qui accentueront le réalisme graphique de F1 RC (gestion des dégâts sur les monoplaces, éclairs qui déchireront le ciel lors des orages, gestion des éclairages, distorsion dû à la chaleur…).
F1 RC propose un mode un mode arcade et un mode simulation. Le mode arcade s'adresse au joueurs qui veulent se lancer dans le feu de l'action sans plus attendre. La voiture est très stable et le programme pardonnera la plus part de vos fautes. Le mode simulation, le plus intéressant, demandera plus finesse dans le pilotage aussi non direction le bac à sable. Mais même dans ce mode la conduite n'est pas élitiste, les voitures sont assez malléables. F1 RC vise le grand public.
Vous aurez aussi le choix entre 3 modes de gestion des dégâts (aucun, moyen, réaliste). Selon Ubi Soft l'I.A. a bénéficiée d'une attention particulière. Ainsi les pilotes auront des comportements selon les conditions climatiques (par exemple certains pilotes seront très performants sous la pluie tandis que les autres auront une conduite dangereuse). Si cela se vérifie, cette caractéristique sera un plus très agréable. Le moteur sonore a été entièrement refait et amélioré afin que le joueur soit plus plongé au cœur de l'action. Un mode entraînement sera implanté pour apprendre les basics de la conduite d'une F1. On apprécie aussi la présence de ralentis style TV, qui n'étaient pas disponible sur la précédente version. 2 joueurs pourront s'affronter sur un écran splité.
Par contre on notera avec regret la disparition du mode carrière. Les designers ne veulent pas que les joueurs puissent simuler la carrière d'un vrai pilote ( ? ? ? ). F1 Racing Championship s'annonce particulièrement prometteur. La réalisation est soignée, les sensations de conduites sont très agréables. La prise en main est simplifiée, sans tomber dont l'excès, afin que le grand public ne sente pas rebuté par une conduite élitiste.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois