Dimanche 18 Février 2018 - 02h11

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
Mystical Ninja Starring Goemon
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " Mystical Ninja Starring Goemon " sur N64 :
Temps de lecture : < 3 min

Mystical Ninja Starring Goemon marque le retour de la bande de Goemon, cette fois-ci sur N64. Celui-ci est le cinquième de la série, mais seulement le premier sorti en Amérique du Nord, sur le Super NES.

L'histoire

Pendant que Goemon et son ami Ebisumaru s'amusaient à voler une boutique, ils entendirent un bruit bizarre et fort. C'était le maître de la danse à bord de son vaisseau en forme de pêche qui avait envahi Odoe Castle. Ils voulaient tout faire pour détruire le Japon par le biais de la danse (bizarre), mais Goemon partit vite à la rescousse!

Le jeu

Le scénario, quoi que bien étrange, est tout de même intéressant et comporte quelques rebondissements. Cependant, il ne faut pas se poser de questions sur l'histoire du jeu, comme : « Pourquoi faut-il donner un cocombre au fils du curé? » Il n'y a tout simplement pas de réponse, ce jeu est trop fou!

Le jeu en soi ressemble beaucoup à The Legend of Zelda: Ocarina of Time, mais avec plus d'éléments de jeu de plates-formes. Vous devez apporter des objets aux gens, faire des donjons, résoudre des énigmes, etc.
Vous pouvez changer de personnage quand vous voulez, et chacun a ses propres habiletés. Ebisumaru, le p'tit gros, peut rendre visible des fantômes, Yae peut jouer de la flûte qui appelle un dragon, Goemon peut se servir de sa pipe-grappin (ça me rappelle Zelda...), etc. Au début, vous n'avez seulement que Goemon et Ebisumaru, mais vous rencontrerez Sasuke et Yae sur votre chemin au cour de votre aventure.

Il y a aussi quelques parties dans le jeu où vous aurez à contrôler Impact, un robot géant ressemblant à Goldorak, qui a plusieurs fonctions. Il a un bras grappin, il donne des coups de poing, etc. Grâce à lui, vous pourrez combattre certains boss qui sont vraiment trop gros pour qu'un être humain seul puisse en venir à bout.

Vous aurez plusieurs villages et endroits à explorer, tous répartis à travers le Japon. Vous irez dans le désert, dans des villages enneigés, dans les montagnes, etc. Chaque donjon vous emmène aussi dans des endroits bizarres. Le deuxième vous transporte dans une maison hantée, tandis que le dernier, tenez-vous bien, vous emmène dans un sous-marin qui contient de la soupe aux légumes! Pour quelle raison? Euh... on ne pose pas de questions j'ai dit!

Sur le plan graphique, le jeu ne casse rien. Il faut s'attendre à des graphiques de deuxième génération, et encore! Les arbres sont mal faits, les mêmes modèles de personnages reviennent souvent, et le jeu ralentit beaucoup trop souvent. À certains endroits, c'est presque un supplice tellement c'est lent, non pas à cause du nombre de polygones affichés, mais du nombre d'images 2D affichées en même temps.

Pour ce qui est de la musique, elle est vraiment bonne d'après moi. C'est de la musique qui sonne Japonais, mais elle est très accrocheuse! Il y a même 3 versions de la même chanson pour chaque donjon. Mais ce qui est le plus marquant, c'est l'utilisation de voix dans 3 des pièces musicales du jeu. Oui oui! Des chanteurs qui chantent vraiment! De plus, ces 3 chansons sont accompagnées de vidéo-clips en temps réel.

Le plus gros défaut du jeu est sa longévité. Les donjons, quoique assez difficiles, sont très peu nombreux; il n'y en a que 4. En tout, vous pouvez passer de 10 à 20 heures sur ce jeu, et lorsque vous l'aurez fini, vous en redemendrez davantage (à moins que vous ne détestiez ce jeu au plus haut point).

Ceux qui se cherchent un jeu qui mélange jeu de rôles, aventure, plates-formes et ambiance japonaise, vous serez comblés avec Mystical Ninja Starring Goemon. Vous passerez un bon moment avec ce jeu rigolo et fou de la console, malgré ses quelques défauts.

Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Plateforme
Joueurs : 1
Rumble pack : activé
Testé avec : 1964 V0.8.5
Versions émulées :eur,usa
Langue : eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2018 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois